vendredi 11 août 2023

La ronde Chabrillanaise

30 ANS ! 

Non ce n'est pas mon âge, ni même celui de Laurent Court, surnommé Punch, mais bien l'âge de toutes les éditions de la course de Chabrillan et Laurent, fidèle parmi les fidèles, a participé à presque toutes ses éditions. Avec le temps, la course et Laurent se sont affinés sous différentes formes de parcours pour le trail et physique pour Laurent. Je ne peux que leur dire une immense admiration et bravo pour être encore présent en 2023. On a appris lors de la remise des médailles qu'une nouvelle équipe organisatrice va prendre le relais en 2024 pour perpétuer cette belle course de la Vallée de la Drôme et la mémoire d'Alain Charrier.
    Le JCP sera encore bien présent sur les 2 courses avec sur le 12 km Ariane, Nicole, Ludo, Stéphane, Jacques, Phil et Laurent et sur le 7 km Christine et moi-même. Christine et Ariane monteront sur le podium dans leur catégorie ainsi que la fille de Stéphane. Bravo à elles et beaucoup d'encouragements pour sa fille qui a beaucoup de potentiel.
    Avec un départ à 9h00, et après un petit échauffement, la pause photo pour le blog et la salutation à des copains de course comme Patrick et Alexandra qui est venue encourager son fils et le club, il est temps d'aller faire la course.

    Départ et parcours commun jusqu'au 7ème km et puis une seconde boucle de 5 km qui passe à l'intérieur village et ses fameux escaliers que je ne connais pas. Je me rappelle du petit parcours dont certaines portions sont communes avec la course de Grâne et je sais où seront les principales difficultés.
    Un début de course par un faux plat descendant sur route pour étaler le peloton avant d'emprunter de larges chemins et une grande montée jusqu'au ravito du 2ème km. Encore 100 m de montée jusqu'au pylône puis nous serons en sous-bois et le parcours devient très roulant et à l'ombre. À la sortie du bois, joli point de vue sur la campagne Chabrillanaise et quelques encouragements des gens qui habitent dans des petits hameaux.
    Au 4ème km, nouveau point d'eau avant une grande descente entre des champs. Une petite bosse avant de rentrer à nouveau dans un bois, passage non loin d'une propriété privée avec beaucoup d'encouragements aussi. Les 2 derniers kilomètres seront descendants mais freiné par un fort mistral. Il y a de la surface pour moi. La dernière difficulté sera une forte pente sur route pour atteindre le village perché de Chabrillan qui accélère le cardio et fait mal aux cuisses.
    Je termine en 1h07 et laisse derrière moi la même concurrente de Grignan et Georges. Les copains du 12 km arrivent pas loin derrière moi avec de bons chronos.
    Puis ce sera le ravito et les podiums. 

   L'organisation a regroupé certaines catégories et remis un prix au meilleur des 2 chronos. Parmi les lauréats certains coureurs venaient de la région et même une féminine de la ville de Québec. Comme quoi le trail n'a pas de frontière.
     Bravo à vous tous, à l'organisation et vivement l'année prochaine. Bel été à toutes et tous et rendez-vous en septembre pour une nouvelle saison. 

Robert

Cliquez ici pour voir les photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !