Je suis en vacances pour une semaine à: les Issambres, à côté de Sainte-Maxime, dans le Var. Le hasard faisant bien les choses il y a une course nocturne samedi, le trail des lucioles à Roquebrune sur Argens.
J'étais inscrit sur le 25 km mais comme la douleur à mon mollet est revenue j'étais dans l'incertitude la plus complète.
J'y vais, j'y vais pas ?
Bon allez je tente le coup mais je vais voir l'organisation pour passer sur le 13 km, c'est ok, merci à eux car le trail affiche complet. Toujours à hésiter, allez je vais prendre le départ et on verra bien. Je me met en tenue et là le gag qui fait pas rire du tout, j'ai laissé la frontale à l'appart... ça sent pas bon cette affaire... bon je retourne, par correction, voir l'organisateur pour lui demander si je peux quand même courir, ok mais attention, de bien rester groupé.
20H45 c'est le départ, ça va il fait encore jour, après un petit km on quitte le village pour entre dans la forêt, petit sentier ça bouchonne, pas très grave. Le rythme est tranquille, y a pas mal de monde, c'est un petit sentier, on reste en file indienne. Le mollet tient le coup rien de méchant juste une petite gêne.
Au bout de quelques km le peloton s'étire, je commence à remonter, je suis parti dans les derniers. Le profil est montant sur la première partie, je peux doubler assez facilement sans me mettre dans le rouge.
Il fait bien nuit maintenant et je calque ma course sur les autres coureurs en fonction des frontales, je reste au contact, le plus gênant est quand il y a des écarts, je suis obligé de combler le trou tout seul, car très peu de coureurs me doublent et là je dois redoubler d'attention par manque de lumière, surtout que se sont des chemins assez caillouteux.
Mi-parcours c'est le ravito, ça va descendre maintenant et surtout par des pistes assez larges. je fais toujours attention à mon mollet, je le ressens mais rien de méchant. Le plus difficile à gérer c'est l'obscurité, ça va j'arrive à voir mais ça demande de l'attention et sur quelques passages je suis obligé de ralentir, quand je suis entre deux coureurs, pour que celui qui est derrière moi m'éclairent un peu avant de retrouver une portion ou je peux rejoindre celui qui me précède.
La fin approche, ça va bien j'ai un bon rythme et je finis à bonne allure.
Voilà c'est fait 13 km en 1h24 et 156/375. Je suis un peu surpris par mon classement qui est pas trop mal, dans des conditions normales, je serai allé plus vite.
Merci à l'organisation et aux bénévoles, tout était bien organisé, rien à redire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !