vendredi 26 septembre 2014

Les 10 km de Vitaville

    2ème édition pour cette course urbaine ou plus de‭ ‬1200‭ ‬personnes ont foulé l'asphalte de la préfecture de la Drôme.‭ ‬Oui ! vous avez bien lu,‭ ‬le nombre de coureurs‭ ‬est impressionnant, c'est tant mieux car la course à pieds est un sport qui allie l‭’‬effort physique,‭ ‬le bien être et le plaisir de partager des‭ ‬bons moments et des fou rires.‭ ‬Ce n'est pas Nath qui vous dira le contraire,‭ ‬nous avons partagé la première boucle ensemble.
‭    ‬Cette course de‭ ‬10‭ ‬km constitue à faire‭ en solo ‬2‭ ‬fois la même boucle de‭ ‬5‭ ‬km ou en relais‭ ‬2x5‭ ‬km à travers le parc des Trinitaires,‭ ‬le parc Jouvet,‭ ‬des rues du centre ville et revenir par le kiosque Peynet avec‭ ‬75‭ ‬%‭ ‬de bitume pour‭ ‬25‭ ‬%‭ ‬de terre battue.‭ ‬Une petite montée à la fin du parc pour accéder à la vieille ville et quelques plots‭ ‬(bien‭ ‬signalés‭) ‬qui entravaient le‭ ‬parcours.‭ ‬Pas beaucoup de dénivelé mais plus une chaleur lourde qui en fit transpirer plus d'un.
    ‬Le JCP était bien présent avec‭ ‬une quinzaine de participants avec ches les féminines Christel,‭ ‬Nath et Pat‭ (‬qui nous fit une petite frayeur,‭ ‬mais vite revenue à elle-même‭)‬.‭ ‬Chez les garçons la saison‭ ‬2014-2015‭ ‬s'ouvre avec l'arrivée de nouveaux coureurs de haute pointure,‭ ‬Oui,‭ ‬oui,‭ ‬il faut le signaler ils sont discrets sur le blog mais gardent toutes leurs énergies sur les courses alors je vous souhaite la bienvenue et je vous remercie d'avoir choisi le JCP,‭ ‬le JC Portois ou le Jogging Club Portois,‭ (‬il va falloir choisir le nom qui entre dans la case‭) et certains ont déjà des envies de monter sur les podiums et de faire partie du Top‭ ‬50.‭ ‬Oui, Oui ils sont chanteurs à leur façon en faisant chauffer et siffler leurs semelles sur les chemins hors stades de nos‭ ‬ deux ‬départements.‭ ‬Alors je les encourage à continuer et à progresser ainsi, tout en respectant les périodes de récupération et de repos.‭ ‬Pas mal de petites blessures l'année passée... (je compte pas Phil, lui c'est un perpétuel blessé).
‭    ‬Bon quant à la course,‭ ‬j'ai fait la première partie avec Nath.‭ ‬Partis tranquillement pour bien s'échauffer et histoire de décrire le parcours à ma Nath et‭ ‬de faire la causette à des concurrentes fortes sympathiques,‭ ‬nous sommes déjà bien trempés au bout de‭ ‬2‭ ‬kilomètres et nous n'avons aucune bouteille d'eau avec nous.‭
‬Le seul point d'eau et de ravitaillement sera‭  ‬à mi parcours.‭ ‬Bonne sensation au point de‭ ‬doubler des personnes dans la première côte,‭ ‬un exploit.‭
Puis au‭ ‬5ème kilomètre‭ ‬je perds de l'énergie et Nath me distance de plus en plus.‭ ‬Donc la‭ ‬2ème partie moins en forme et de plus en plus transpirant au point que je souhaite la pluie des orages de la nuit dernière.‭ ‬Une concurrente a un point de coté.‭ ‬Je lui donne un petit conseil et elle repart plus en forme.‭ ‬Elle viendra me remercier à la fin de la course.
 1h11‭ ‬au chrono.‭ ‬Nath me met‭ ‬7‭ mn dans les jambes.‭ ‬Pas top,‭ ‬plutôt mouillé et mou mais heureux d'avoir‭ ‬participé et profité des encouragements de tous les copains du club dont certains sont simplement venu pour nous souhaiter bonne course.
‭    ‬Un peu de repos car le lendemain je remets‭ ‬11,400‭ ‬km à Charols,‭ ‬que je décriai plus tard.
Merci aux photographes, à toutes et tous pour vos performances et bonne récupération.
Robert
Les photos ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !