Tandis que les copains et copines du JCP ont participé la veille au téléthon de Portes (avec la belle performance de Didier), 3 JCPiens sont à Beauchastel, me voilà représentant du club, mais je ne suis pas seul et ma concurrente et rivale Martine et sa voiturière Sandrine, une ex du club d’Allan sont bien là (Il va y avoir du challenge dans l’air) de même que Jean-Marie un copain de course pour qui c’est sa onzième participation, comme l'a souligné l’animateur avec un grand remerciement pour sa fidélité.
Pour le 13 km, 60 % de route, 40 % de chemin et 350 m de D+. Les 3 premiers kilomètres sont plats ou légèrement bosselés, puis c’est 6 km de montées en pente douce, un premier ravito au 6ème km dès que l’on aborde les chemins qui passent dans le massif et les vignobles, puis un 2ème à la cime de la course ou se dévoile enfin les dentelles, le hameau de Montmirail, le Ventoux dans toute sa splendeur, à peine caressé d’un soupçon de nuage et dont la cime et son relais se dresse fièrement sur cette partie de la Provence, pas encore enneigée.
A cette 2ème pause, j’en prends plein les yeux, je suis aux anges car en plus il fait beau, pas un seul nuage et presque chaud car le mistral qui souffle fort est arrêté par le massif, ce qui donne la sensation d’être au début de l’automne avec les couleurs fauves des vignes.
Au 9ème km, Martine me rattrape. Je l’entends râler (elle n’a pas changé, comme Julio) et elle arrive à me dépasser car je fais quelques pauses photos. Nous allons avoir 5 km de descente avec juste quelques petites bosses histoire de ralentir ma rivale.
La fin de la course, c’est 500 mètres à travers des vignes et des ruines d’un château, puis l’arche de l’entrée de la mairie et l’arrivée est là. Je termine en 1h32 et Martine quelques minutes après. Alors en galant coureur je vais la voir et lui demande son avis.
"C’est à cause de mes chaussures, elles sont trop petites, me dit-elle.
- Mais c’est les mêmes que tu as mise au trail de d’Eurre et tu m’as mis minable (comme avait constaté notre Phil bloggeur). Alors là je ne comprends pas, en général on a les chevilles qui gonflent et non les pieds et je n’ai jamais entendu dire que les chaussures rétrécissaient ".
Elle gémit de colère et je ne la revis pas…Pas très fair-play ce Robert… La suite à Hauterives car elle doit y venir.
Bravo pour cette course magnifique, à cette météo délicieuse et un grand MERCI à toute l’organisation et à tous les coureurs et ceux qui nous ont encouragé. Je me suis promis d’y revenir l’année prochaine. Ha j'ai oublié de dire qu’1 euro était reversé au Téléthon.
A bientôt.
Robert
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !