Un 6 km consistant à faire trois boucles de 2 km entre le centre et les bords du Rhône et un 13 km qui malgré ses 200 m de D+ a de quoi chahuter nos jambes car il y a pas mal de bosselettes et 3 courtes mais bonnes montées. Je n'oublie pas la course pour les enfants. Plus de 200 participants sur les deux courses malgré un début d'été avec des températures caniculaires que nous avons depuis 3 semaines mais nous serons bien ventilé par un mistral à plus de 50 km/h qui donnera une petite sensation de fraîcheur et nous boostera de temps à autres.
Je suis le représentant du club, mais Phil et son appareil-photo sera là pour immortaliser mon trottinage en compagnie de Punch et ses 2 garçons qui découvrent la course à pieds. Ils ont fait un bon chrono. Bravo à eux.
Il y a aussi des copains de course comme Sylvain de Livron, Georges mon V4, Bernard toujours au chrono, Carine et son mari Éric qui a pris un plot sur son genou au départ de la course sans oublier Maria qui adore prendre des photos et surtout m'encourager en me remettant la main au fesses. C'est un coquine notre Maria qui va se lancer comme l'an dernier sur les 6 jours de Privas début août. D'avance je lui souhaite beaucoup de courage je viendrai la soutenir durant son challenge. Il y a aussi Mathilde et Greg, des copains sympathiques des Bouches du Rhône qui sont venu spécialement pour cette course et dont Mathilde avait couru et terminé avec notre Nath C, il y a quelques temps. Nath, Mathilde aurait bien voulu te revoir et recourir ensemble, elle te transmet un grand bonjour.
Pas de Jean Marie car il a couru à Sérignan le dimanche d'avant, je crois qu'il a eu un coup de chaud et qu'il n'est pas en forme pour participer à la Coucourdoise. Mets toi au frais et mets des glaçons dans le pastis, ça refroidit un peu.
Bon quant à la course, je peux dire que le parcours n'a pas changé, toujours départ de la mairie, nous longeons une ruelle du bourg, puis une 2ème, la nationale, passage par un tunnel pour la traverser, puis la côte du cimetière en direction de l’ancienne route de Savasse qui longe l’autoroute du soleil et une première bosse pour atteindre le premier ravito au 4ème km. Nous traversons des champs de lavande, un bonheur pour les yeux et l'odorat, puis de tournesol et d'ail, les champs de blé sont déjà coupés. Hum de la bonne farine pour les pains et les gâteaux. Puis direction le petit hameau de Lachamp à 1 km de Condillac.
2ème grosse bosse où Phil et Punch sont là pour m'encourager ainsi que ses fils passés depuis longtemps, comme les premiers. Je ne les reverrai maintenant qu'à l'arrivée. Après cette bosse, c'est un parcours très roulant par une route bitumée, souvent descendante, sans aucune difficulté. C'est le moment de gagner quelques minutes avant la dernière bosse au 8e km et le second gros ravito.
Nous retrouvons un chemin de terre qui serpente entre champs de vigne et de tournesol. Puis descente légèrement raide avant de retrouver le tunnel de l'autoroute.
Nous arrivons aux Tourettes, dernier point d'eau et voilà qu'une féminine me talonne, suivie de la moto balai. Il reste 3 kilomètres et il ne faudra rien lâcher. La fille arrive à mon niveau, je sais que c'est un faux plat montant avec deux bosses. Alors surtout ne pas se griller comme les champs que nous traversons. Et essayer d'arriver en même temps. C'est parti, je retrouve un peu de force pour courir, la fille a une baisse de régime dans les 2 petites montées mais me retrouve dans les descentes.
Voilà La Coucourde. Nous restons ensemble, je lui indique que nous devrons passer sous un tunnel, deux virages et l'arrivée à 200 mètres. Nous terminerons ensemble en compagnie de Greg, revenu pour les ultimes 200 m, en croyant être le dernier mais j’appris grâce Bernard qu'un gars est arrivé après nous malgré la moto balai.
Merci à toutes et tous pour cette belle course, pour les petits lots de participation, une descente de bain et non un tapis d’ordinateur. Merci aussi à l’organisation et aux bénévoles pour ce bel apéritif d’après course. Jean Marie il n'y avait pas de bière. Je suis rentré sobre.
Bel été à tous et vivement les glaçons.
Robert
Ah zut, j'aurai eu plaisir à les revoir, je me souviens bien de notre fin de course commune, comme si c'était hier. !! Bon rendez vous en 2016 Mathilde !
RépondreSupprimer