Même si le parcours reste inchangé avec la même boucle de 6,300 km que l'on peut faire aussi 2 fois soit 12,600 km, et comme le prix des inscriptions, le lieu d'inscription à la ferme sont restés inchangés depuis le début, surtout avec un accueil et une organisation des plus conviviales avec une boisson chaude et un morceau de cake, je peux dire que je ne m'en lasse pas et je suis toujours ravi d'y participer quelques soit la météo car j'en prends pleins les yeux et pleins de plaisir.
Ce qui peut caractériser le cross de St-Pancrace, certes c'est un parcours atypique avec à peine 1 kilomètre de bitume descendant jusqu'au vieux village, puis des chemins en montée plus ou moins progressive jusqu'à la chapelle de St-Pancrace avec des portions roulantes puis un terrain plus caillouteux.
Nous atteindrons la chapelle au bout de 3,5 km puis c'est par une bonne descente plus ou moins roulante et le passage technique très pentu et surtout très boueux habituellement mais qui cette année ne l'est pas. L'organisation avait dallé ce passage en formant de grandes marches et y avait mis du foin pour éviter les dérapages et des chutes. Pour la sécurité notons la présence le Croix Rouge au niveau de la chapelle et à la fin du passage technique. Puis il reste environ 2,300 km par un large sentier en faux plat montant pour rejoindre l'arche d'arrivée ou de refaire le parcours pour ceux qui avaient signé pour les deux boucles. Chaque kilomètre est bien noté par un petit panneaux et un quad balai pour fermer la course.
Cette année encore le JCP est présent et monte par 2 fois sur les podiums grâce à Claire-Sophie, nouvelle venue et première féminine du long (grande admiration) et Gérard 2ème en V3. Bravo à tous les deux pour vos belles performances. Je termine dernier du 12 km, mais pas de podium pour moi...( peut être celui de la gloire).
Comme à chaque fois j'ai retrouvé des copains de course comme Gérard de Crest (immense rouleur de nos routes Drôm'ardéchoise), Sylvain du club de Livron, sans oublier Georges que je tiens à remercier car inscrit sur le 6,3 km et qui est venu faire la seconde boucle avec moi pour me motiver et en guise de séance de décrassage. Merci à toi Georges.
Un petit mot pour l’organisation, surtout ne changez rien. Que cette course reste simple et conviviale comme je les aime.
Encore Merci et vivement 2017.
Robert
Encore une course et un recit qui donne envie d'aller decouvrir ce coin de Drome
RépondreSupprimerMerci Robert