vendredi 13 mai 2022

Trail des Troglodytes

Revoilà le trail des Troglodytes de Châteauneuf/Isère après 2 ans d'ans d'absence et le JCP est en force avec pas moins de 5 participants à chacune des 2 courses proposées, un 14 km et un 9 km, histoire de participer, de revoir les copains du club et ce petit bout de la Drôme aux paysages vallonnés et magnifiques. Ici les chemins sont bien plus souples que dans le sud du département, ce qui rendra les parcours plus roulants.

Je ferai le 9, distance qui me convient de plus en plus, vu la forme et les chronos que je fais. Ces courses me maintiennent encore comme simple participant.

Coté organisation un petit bémol pour le retrait des dossards avec l'impossibilité de les récupérer le jour de la course, et un petit bug pour Laurent pour récupérer le mien car il a dû pas mal rechercher et argumenter car il ne trouvait pas la photo de ma C.I. dans son téléphone portable. Ce petit ennui technique sera vite oublié après le départ grâce aux encouragements des bénévoles, de la logistique de la course, à la séance d'échauffement avant les départs et à la participation aux dons fait à la mucoviscidose de 1800 €, sans oublier le copieux ravito de fin de course et une météo annonciatrice du printemps chaud.

Le départ à 10h30 pour le 9 alors que le 14 est parti 50 mn avant nous. Autant vous préciser que je fus obligé d'arriver, après un covoiturage avec Gérard, avec plus de 1h30 sur le départ de la course. Mais là c'est + qu'un exploit, c'est un sur-dépassement de moi-même, quand Gérard et Phil me rappelèrent que j'arrivais parfois à moins de 30 mn avant le départ de certaines courses.

Quand au parcours du 9 km et ses 210 m de D+, je vais le découvrir en même temps que les 250 coureurs et il sera dans l'ensemble assez roulant. 1,200 km dans la ville puis ce sera la longue montée jusqu'au pylone électrique et un joli point de vue sur la vallée de l'Isère. Puis le chemin sera plus roulant et nous allons rentrer dans un bois par un large chemin. Le chemin traverse des champs de vignes, ou des arbres fruitiers dont dont certains sont recouverts de bâches blanches. Quelques petites descentes où j'accélère un peu le rythme puis le ravito au 4,5 km avec pas mal de chose et de l'eau. Les gobelets étant interdits c'est avec un verre souple offert avec le dossard que je bois et me mouille la tête car il commence à faire bien chaud.

Nous continuons toujours par des larges sentiers bien roulants, puis le passage sur une passerelle en bois où un photographe immortalise les coureurs dont pas mal du JCP. Puis le chemin alterne petites montées et descentes avant une dernière forte montée à travers les vignes que je ferai en marchant en compagnie d'une féminine et du serre-file. Hé oui je vais être encore dernier.

Voilà les 3 derniers kilomètre que je reconnais car le chemin est en crête et l'on passe pas loin d'une grande croix en pierre. Un petit passage descendant assez technique qui sera bien signalé par un bénévole. Je crois qu'ici Punch a chuté. Puis nous passons devant les fameuses grottes et ce sera le retour le long de l'Isère. 


2 bons kilomètres avec des parties très ombragées et en guise de fin de parcours 2 petites montées dont la dernière avec 50% de pente, enfin la fin du parcours le long des arbres fruitiers et l'arche qui m'attend un peu avant le carillon de midi et tous les copains du JCP déjà arrivés depuis bien longtemps.

Je profite du ravito, la remise des prix est rapide, quelques podiums pour le JCP même si ce n'est que les premiers de chaque catégorie qui sont remerciés. Puis un retour tranquille sur Montélimar. Ce sera ma dernière course avant Bellevaux car je pars faire une partie du chemin de St Jacques de Compostelle en compagnie d'Anne-Catherine.

Je souhaite une belle course pour celles et ceux qui seront à Crest. Je crois que JCP revient en forte et en nombre sur les terres Crestoises.

Merci et à Bientôt 

Robert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !