samedi 18 février 2023

Trail urbain d'Orange

En ce milieu de mois de février, peu de course en Drome Ardèche alors suite aux recherches de Gérard, et histoire de garder la forme et changer de département, nous sommes allés découvrir la 2ème édition du trail Urbain de la ville d'Orange dans le Vaucluse. 2 distances sont proposées: un 6 km et 170 de D+ et un 12 km avec un final dans le cœur du théâtre d'Orange. Nous avons décidé de ne faire que la petite distance. L'an prochain j'ai bien envie de faire le 12 mais l'on verra selon ma forme.

    Après un covoiturage avec Gérard, nous voilà avec plus de 1h40 sur l'heure du départ. Mais il nous a bien fallut assez de ce temps pour trouver le théâtre, le parking, l'endroit du retrait des dossards et faire un peu d'échauffement. Il nous faut un endroit ensoleillé car il fait assez frisquet à l'ombre. Nous ne sommes pas loin du 5° alors nous garderons quelques couches pour l'échauffement puis la T° sera plus printanière lors du départ de la course.
    10H20 : Top départ. Plus de 130 coureurs et je vais découvrir cette ville vauclusienne avec un centre ville historique et des monuments classés comme son théâtre. Le premier kilomètre sera dur car nous n'avons que de la montée sur route et un petit chemin et nous passons non loin d'un cimetière. Puis nous redescendons par une ruelle plus large, après un bon kilomètre le long d'un boulevard. Puis après une courte montée nous voilà sur les hauteurs de la ville et entrons dans un bois qui surplombe la ville. 2 km de monosente comme dans un trail avec de courtes montées et descentes. Il faut être vigilant sur les marquages car il y a des chemins de partout. J'ai cru comprendre qu'il y a eu quelques coureurs qui se sont perdus.
    Après cette belle petite partie trail, nous voilà dans un quartier résidentiel avec de belles propriétés et le ravito est au 5ème kilomètres avec le soleil pour nous réchauffer. Croyant qu'il reste 1,5 km, l'arche d'arrivée n'est qu'à 600 mètres. Et pour y arriver il nous reste à passer dans un square pour enfant et une bonne descente avec pas mal d'escaliers où la prudence est de mise.
    J'entrevois les enceintes du théâtre, j'entends le speaker et le public nous encourage. 

Nous entrons par une porte monumentale dans le théâtre d'Orange et voilà l'arche d'arrivée où la plupart des coureurs sont déjà arrivés. Je découvre ce théâtre de l'intérieur, magnifique et impressionnant, j'imagine tous les spectacles qu'il y eu du temps des romains à maintenant. J'irai avec Gérard monter sur les marches de ce beau théâtre et admirer quelques jolis points de vue sur le Ventoux et les Dentelles de Montmirail enveloppés dans une brume hivernale.

 Alors même si la distance fut courte, j'ai été ravi de venir participer à cette course en compagnie de Gérard qui revient avec un podium dans sa catégorie et une belle médaille et un beau chapeau de paille.

Merci à l'organisation, aux bénévoles et à tous les coureurs. 

Et l'on se retrouve à Suze sur Crest. Bon week-end et merci.

Robert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !