C'est en ce dernier week-end de Février particulièrement frais et très venteux que 5 Jcpiens sont venus participer à cette nouvelle édition du trail (anciennement cross) de St Pancrace à Suze, petit village non loin de Crest et au pied du Vercors Sud dans la vallée de la Gervanne. Phil, Laurent et Pierre nos fervents trailers se sont inscrits sur le 12 km, Gérard et moi sur le 6 km et ses 270 m de D+.
Pas mal pour une courte distance. Je vais découvrir ce nouveau parcours car j'ai connu la version ou l'on faisait soit 1 ou 2 boucles de 6 km mais toujours sur le synclinal de St-Pancrace.Ce trail est assez singulier par il garde l'esprit des premières courses à pieds avec un accueil par l'organisation et des bénévoles des plus agréables, un tarif raisonnable, un parcours avec des points de vus exceptionnels sur le Vercors et les 3 Becs.
Je retrouve les copains du JCP devant un café offert et après avoir mis la tenue chaude pour courir et pris la photo pour le blog, il est temps de partir s'échauffer et de saluer des copains comme Patrick, Sylvain et Dominique, un ancien adhérent du JCP qui montera sur le podium.
Nous serons plus de 100 coureurs sur les 2 parcours dont 35 sur le 6 km. 10H00 sera l'heure du départ et nous aurons en commun les 3 premiers km avant une séparation au point 3,5 à la Chapelle St-Pancrace.
Cette première partie je l'ai en mémoire elle est assez roulante sur 1,5 km puis légèrement pentue avec pas mal de cailloux. Je la ferai en trottinant en compagnie de 4 coureurs du 6 km comme moi. Encouragements mutuels et j'arrive même à les dépasser. Séparation des courses et nous voilà sur une monosente bien pentue où un photographe immortalise cette ascension avant un peu de replat et une nouvelle courte montée. Puis le chemin sort des bois et nous découvrons une vue à couper le souffle. Normal ! Le mistral souffle aujourd'hui à + 100 km/heure, un cairn nous indique l'altitude de 750 mètres, sommet du parcours puis le chemin sera en balcon et descendant. Mes 4 concurrents me dépassent dans la descente. Puis 400 mètres de chemin hyper raide où je sens tous les muscles de mes jambes se raidir. Je voudrais bien éviter la chute à moins d'1,5 km de l'arrivée. Nous retrouvons le chemin du départ et à un croisement fusion des 2 parcours et déjà certains trailers du 12 me dépassent à très vive allure. Je croise Gérard, arrivé bien plus tôt et j'entends déjà le speaker. Nous entrons dans le vieux village de Suze et voilà l'arche d'arrivée et les applaudissements.
Après le ravito, rencontre avec un couple qui me parle leur association qui défend la biodiversité dans cette belle vallée drômoise. Puis il est temps d'aller se couvrir car il fait froid dès que l'on a le vent de face. J'encourage Laurent et Patrick car le parcours n'est pas loin du parking. Et vers midi place à la remise des prix et la montée des meilleurs coureurs sur le podium.
Merci à toutes et tous. Bravo aux autres copains qui ont participé à d'autres courses dans la région et bonne préparation à ceux qui préparent le Ventoux et le marathon de Paris.
Robert
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !