Me voilà de nouveau à Privas, capitale de l'Ardèche pour participer à la nouvelle édition des 10 et 20 bornes de Privas en compagnie de Laurent et nous représenterons le JCP. Laurent, toujours au Top après sa course des Yayos du week-end dernier, est revenu plus en forme que jamais puisqu'il termine 1er M5 sur le 10 km. Parmi les participants il y a Georges sur la photo et nous saluerons Angélica et Bernard.
Une petite pensée pour Jennifer qui participera à la course de Gluiras et à Mathieu qui était à Beaumes-de-Venise dans le Vaucluse et qui ont fait de bon chronos et de bons classements. Bravo à eux.
Quand au parcours, il reste inchangé et je le connais assez bien. Il faut en garder jusqu'au 5,5 km qui est la cime du 10 km et la séparation d'avec le 20 km. Les 2 courses partent en même temps à 10h00, soit 140 coureurs, dans une température légèrement fraiche pour un début avril. Peu de vent mais le soleil sera présent, ce qui nous réchauffera assez vite.
Le départ est en montée dans les rues piétonnes de Privas, ce qui fera ralentir Georges, un peu de replat et un légère descente jusqu'à un virage puis le parcours sera montant. Je suis déjà en fin de peloton et pas de Georges en vue. Je continue seul à mon rythme. L'avant dernière féminine me dépasse au 2ème km. Une courte montée au 3ème km plus pentue pour atteindre le Bois Laville et y sillonner à travers de larges sentiers. Un point d'eau au 5ème kilomètre, puis un peu de montée avant la séparation des 2 courses. Des bénévoles m'encouragent et m'indiquent la direction. Toujours pas de Georges.
Notre parcours est maintenant sur la commune de Veyras dont je reconnais quelques portions de routes et chemins. Je reconnais la fontaine, la rue montant au vieux village, la salle omnisport d'où part la course de Veyras.
A partir du 7ème km, le parcours est descendant. Je peux allonger maintenant mes foulées comme ceux du long qui me dépassent à vive allure. Dernier kilomètre ou l'on peut entrevoir l'église et deviner le cœur de ville. Puis les derniers hectomètres dans les rues de Privas avec pas mal de monde qui m'encourage et enfin l'arche d'arrivée. Je perds encore quelques minutes sur mon chronos de l'an dernier mais je suis toujours aussi ravi d'être venu y participer et partager une bon moment de convivialité.
Un grand bravo à l'organisation, aux bénévoles et tous les participants de la course. Il est temps d'aller fêter Pâques avec de bons chocolats car Georges a trouvé mon estomac bien trop souple. Merci Georges...
Bon semaine et bonnes vacances.
Robert
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !