Nous sommes donc partis pour remonter une rivière, la Courance, qui est un affluent en rive gauche de la Roanne, qui, pour ceux qui ne connaissent pas, est elle-même un affluent en rive gauche de la Drôme.
Je ne ferai pas de récit car il s’agissait d’une petite sortie tranquille, familiale, tous niveaux.
Nous en avons encore une fois pris plein les yeux en remontant cette rivière et ses successions de petites cascades et grosses marmites.
Je vous laisse en juger en regardant les photos.
A la fin de la balade, nous arrivons devant un énorme rocher, que nous avons baptisé "le diamant". La seule manière de le passer est de ramper par-dessous, pour sortir sur le haut de la cascade. Douche assurée mais sensations aussi !
Heureusement pour les claustrophobes, ce passage n’est pas obligatoire, puisqu’il faut faire demi tour pour repartir.
De retour à la voiture, comme il nous restait du temps, nous avons fait découvrir à Patou, un lieu que nous appelons "La forêt enchantée".
Un endroit indiqué nulle part, qui se situe entre Aucelon et Pennes le sec.
Il s’agit d’une forêt entièrement recouverte de mousse, du sol à la cime des arbres.
On s’attend à chaque instant à voir surgir quelques lutins, elfes ou autres gobelins.
Un endroit très impressionnant...
Laurent
Magnifique !
RépondreSupprimertres beau et tres surprenant
RépondreSupprimera refaire imperativement
Très belles photos et endroits surprenants dans notre beau département de la Drôme. J'attends la date de sortie rando avec impatience. Merci Laurent
RépondreSupprimeren voyant ses magnifiques photos je prends conscience de l'énorme privilège que ma fait la famille Gilles en me faisant découvrir ses lieux. Merci
RépondreSupprimer