Samedi donc, nous prenons la direction de Peyrus pour la deuxième édition du Défi Yayos Vertical. Je vous replante le décor : 2 km, 500 mètres de dénivelé, des passages à 70%, bref ce n’est pas de la gnognotte ! Le principe est simple, départ toutes les minutes 3 par 3, puis arriver en haut le plus vite (le moins lentement…) possible !
Sur place, nous retrouvons Pierre-Jean tout juste remis de son marathon de Paris qui était déjà venu à la 2e manche en 2015. Dommage, pas d’autres JCPiens pourtant c’est un vrai plaisir de participer à cette épreuve car les membres de Yayos organisent ça de mains de maitres ! Ambiance conviviale, je dirai même amicale ! C’est qu’on commence à bien se connaître à force de se croiser sur les différentes épreuves de la région ! Cette année, une petite centaine de participants vont affronter le Touët avec des spécialistes de la discipline du kilomètre vertical. Une belle réussite pour cette épreuve qui gagne à être connue.
Avec Quentin et Pierre-Jean, nous rejoignons l’aire de départ en trottinant histoire de s’échauffer un peu. Je ne sais pas trop ce que ça va donner. Nous sommes revenus le dimanche d’avant nous remémorer un peu la grimpée et je dois dire que ça n’annonçait rien de bon pour moi… On verra bien, pas de réelle tactique à adopter puisque je sais que je vais être à bloc jusqu’en haut.
Je laisse les garçons: départ à 14h17 pour moi, 14h30 pour eux. Avec un peu de chance j’arriverai quand même en haut avant Quentin !!
Je vais vous la faire courte… C’était horrible !
Au bout de 300 mètres j’avais déjà le cœur à 200 et les mollets en purée. Au panneau « Arrivée 1500 m », j’ai failli pleurer. Le panneau « 1000 m », je ne l’ai pas vu, je ne devais plus être lucide. Le « 500 m » j’ai cru à un complot contre moi. Ils repoussent les panneaux quand j’arrive, c’est pas possible !! Enfin, un membre des Spahis, que je ne remercierai jamais assez, surgit devant moi ! Il m’encourage de toutes ses forces et m’oblige à le suivre en courant jusqu’à la ligne ! Grâce à lui, l’honneur est sauf ! Enfin sauf, sauf, pas tant que ça ! 31’09’’, c’est moins bien que l’année dernière ! Pas du Touët 1 – Jenni 0 ! Mais je l’aurai un jour, je l’aurai !
On se console en retrouvant les copains à la salle des Fêtes à Peyrus. Un ravito gargantuesque nous attend et surtout une belle 2ème place au scratch pour Quentin qui se voit récompensé de tous ses efforts à l’entrainement !
Merci à toute l’équipe de Yayos ! Même si c’est dur, on a envie de revenir rien que pour l’ambiance et pour les gâteaux maison !
Quant à moi… Ben euh… Sylvain faut vraiment que je reprenne les sorties dominicales avec dénivelé !!
Jennifer
chere Jenni .... Que dire ... Tes récits st fabuleux mais ta détermination et ton sourire le sont encore plus ! Je suis très heureuse de pouvoir apprendre de , et progresser avec , ... Toi !!! Â très vite en attendant milles baisers de Polynésie française à toutes et tous .
RépondreSupprimerChère Jenni,
SupprimerA la vue du message de Sabine, je te serais TREEEES reconnaissant de faire progresser ma binôme et si possible avant le 21 mai.
En te remerciant par avance.
Chère Jenni
SupprimerÀ la vue du message de Cédric, je pense que tu peux embarquer les 2 binômes avec toi !
Je pense pas que Cédric se soit amélioré depuis la semaine dernière ...bien au contraire.
Fais le pour le club ;)
Cher Sylvain,
SupprimerSi tu osais venir sur Strava pour voir les entrainements de certains JCPiens, tu saurais que malgré mon escapade lointaine, je me suis entrainé (presque) tous les jours ! Je ne te cache pas avoir particulièrement progressé en descente de pinacolada....
C'est toujours avec plaisir que je lis tes récits. Merci et bravo
RépondreSupprimerChère Jenni,
RépondreSupprimerA la vue de ton récit, ben…pfff….je vais reprendre du ravito…pis j’irais me coucher…
Chers tous !! Merci :) je rigole bien aussi en vous lisant !
RépondreSupprimer