samedi 17 septembre 2016

Trail du val des Nymphes

Pour cette nouvelle édition,‭ ‬Morgane,‭ ‬Phil et moi-même sommes les représentants du JCP sur le‭ ‬12‭ ‬km avec‭ ‬250‭ ‬de D+.‭ ‬Il y a aussi un‭ ‬23‭ ‬km,‭ ‬plus costaud avec‭ ‬+‭ ‬de dénivelé.‭ ‬Beaucoup de copains de course sont là aussi comme Punch,‭ ‬Jean-Marie,‭ ‬Jaky,‭ ‬Georges,‭ ‬Kiki sans oublier Bernard au chrono.
‭Je découvre ce parcours,‭ ‬je connais l'endroit pour y venir randonner mais pas‭ ‬la course,‭ ‬c'est une première pour moi.‭ ‬Phil et Punch connaissaient une ancienne édition et Jean Marie l'a fait l'an dernier.
9H30‭ ‬ l'heure du départ des‭ ‬2‭ ‬courses.‭ ‬Je suis arrivé assez tôt car il faut un peu de marche pour arriver au retrait des dossards,‭ ‬ récupérer des manchettes,‭ ‬ déguster une barre énergétique bio,‭ discuter avec les copains, prendre‭ ‬2‭ ‬photos et c'est l'heure du départ.
Je vais me baser sur le chrono de Jean-Marie de‭ ‬2015‭ ‬et voir ce que je peux‭ faire.‭ ‬Je pars en compagnie de Kiki qui coache sa fille ‬et ensemble nous ferons les‭ ‬3‭ ‬premiers kilomètres histoire de ne pas partir trop vite.‭ ‬Pas de grosses difficultés pour l'instant, j'ai même le temps de parler.‭ ‬La boucle repasse devant le départ sous un tonnerre d'applaudissements et nous descendons dans des bois au bas du village.‭ La fille de Kiki a une douleur et doit ralentir alors je la dépasse.‭ ‬Je me retrouve d'abord‭  ‬seul puis en compagnie d'Aline et Céline.‭ ‬Nous passons devant les cuves lapidaires,‭ ‬curiosité écologique puis ce sera le Val de Nymphes au‭ ‬7ème km et le gros ravito de la course.‭ ‬

Beaucoup de mono sente,‭ ‬souvent abrité du soleil ce qui est agréable vu les températures que nous avons en ce moment.‭
Il reste ‬5,5‭ ‬km et une bifurcation entre‭ ‬le long le court.‭ ‬Deux ‬coureurs du long que nous croisons nous disent que nous nous sommes trompé.‭ ‬Nous faisons une petite pause,‭ ‬retour en arrière mais c'était une blague de mauvais goût et avons perdu des minutes précieuses ‭!‬ Cette‭ seconde partie est plus technique,‭ ‬ la seule difficulté est d'éviter toutes ces pierres qui ont fait tomber plus d'un copain.‭ ‬Ils ont des écorchures mais leurs‭ petits bobos seront vite soignés puis oubliés devant une bière.
‭Je termine en‭ ‬1h54‭ ‬en compagnie de mes charmantes coureuses.‭ ‬Nous avons fait connaissance, je remercie Aline pour nous avoir booster tous les‭ ‬2‭ ‬et bravo‭ pour ces larges sourires.‭ ‬Phil‭ (‬malgré une douleur vers la fin‭) ‬et Punch font de bons chronos ainsi que Jean-Marie et Morgane.‭ ‬Un bon ravito et pas moins de‭ ‬3‭ ‬bières pour conclure ce beau dimanche de septembre.
‭Merci pour cette belle course, bravo à l'organisation et bonne récupération à toutes et tous.‭ ‬
Prochaine course Charols.
Robert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !