samedi 28 janvier 2017

L'hivernale d'Upie

En ce dimanche de fin janvier glacial, quelques 300 coureurs sont venus en découdre à Upie.
3 parcours de 6, 12 et 18 km dans les bois de Miery autour du village et nous sommes 8 du club à prendre le départ: 5 sur le 18 et 3 sur le 12.
Nous avions été nombreux à participer à la reco 15 jours avant et donc nous nous présentons en milieu connu, voir très connu pour Jenni la locale de l'étape du jour !!!
Très bonne organisation cette année pour récupérer les dossards et le tee shirt en guise de cadeau, échauffement soutenu pour ne pas partir à froid et à 9h30 nous voilà sur la ligne de départ. Phil et Christine sont présents en photographe et immortalise cette 1ère course pour 2017 !!!
Un petit tour dans le village histoire d'étirer le peloton, puis ça monte en direction des bois, terrain de jeu du jour.
Ça attaque fort par la nouveauté du jour, une combe  bien encaissée, où il vaut mieux arriver bien placé si l'on veut viser quelque chose. Après donc une 1ère montée pour en sortir, on enchaine par des successions de bosses plus ou moins longue, mais toujours roulante.
Après 3 kilomètres, ceux du 6 nous quittent et nous continuons sur des singles ou des petites pistes forestières, où montée et descente se succèdent. Nous partons plein sud en direction d'Eurre, nous laissons ceux du 12 et nous poursuivons toujours en sous bois, ce qui nous permet d'être à l'abri du vent et du froid!! Le terrain est bien sec, même gelé, mais les conditions sont quand même plutôt bonne....
On attaque le retour avec une bonne grimpette en direction d'un superbe point de vue sur le Vercors et les 3 becs...mais pour aujourd'hui avec le brouillard !!! On file en direction de la vierge, dernière montée bien raide avant le retour au village.
Je suis en compagnie d'un groupe d'une dizaine de coureurs depuis bien 10 km et l'on se double et redouble en fonction de nos petits coups de moins bien....
Arrivée à la vierge Notre Dame, on termine par 3 km de descente où l'on peut bien se lâcher sur de larges pistes. On retrouve le chemin du début, puis la route et nous voilà sous l'arche.
1h42 au chrono, loin des 2h15 de la reco et des 2h que je m'étais fixé et donc bien content que les jambes soient là, surtout qu'avec 2 jours de ski de fond la veille et le vendredi, j'en doutais un peu...

Phil et ceux du 12 sont là au chaud, dans la salle des fêtes..ça discute, ça analyse...et ça profite du bon ravito d'arrivée...
Les copains et les copines arrivent tour à tour, tous et toutes heureux de leurs sensations et de leur temps...

Félicitations à tous et en particulier à Gérard 1er v3, à Alexandra 3ème v1 sur le 12 et à Jenni 5eme féminine sur le 18.

Félicitations aussi aux extrêmes trailers des 2 Alpes où là encore le JCP a été bien présent et bien récompensé.

Place à la route pour moi et à la prépa de Barcelone qui approche.. et place pour les autres aux jolies courses locales d'Eurre et de Grâne.
Pierre Jean
Les photos ICI.

2 commentaires:

  1. Bravo PJ superbe chono! De bonne augure pour la suite de la saison ;)
    Bravo à toutes et à tous. Alors vous l'avez aimé mon bois ??!

    RépondreSupprimer
  2. apres le pas de Jenni , il y a le bois de Jenni , quelle classe.
    Bravo PJ et bravo a tous nos JCPiens et JCPiennes pour ce week end riche en courses

    RépondreSupprimer

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !