jeudi 16 mars 2017

Le trail de la Pierre Sanglante

    Nouvelle édition du trail de la Pierre Sanglante, organisé par le club du TGD d'Allex, avec deux distances, un 21 km, un 12 et un parcours de rando de 10 km environ. Le JCP sera représenté par Jenni et Ludo sur le long et par Alexandra, Anne-Catherine, Gérard et moi sur le 12 km. 
Alexandra et Gérard monteront sur le podium. Un grand Bravo à eux 2 pour avoir honoré notre club mais je n'oublie pas tous les autres copines et copains de club qui ont fait une belle performance. Je n'ai pas rencontré beaucoup de copains d’autres clubs à part Samy qui revient doucement et Stéphane Serre avec qui j’ai partagé la bière de fin de course. 
Pas de Phil pour nous encourager et nous prendre en photos. Il a dû rester au lit… ou aller faire du vélo suivant la météo.
    2 petites modifications pour le tracé du 12 cette année, toujours le même départ mais il n’y aura pas les 1.5 km de bitume de l’an dernier. A peine sortie du village les 180 participants emprunteront  des larges chemins de randonnées, direction les hauteurs du massif de Coucourde. Nous retrouvons toujours une portion de la course de Chabrillan, puis après le hameau au lieu de prendre le large chemin qui conduit au lieu-dit Coucourde, l’organisation a défraichi une monosente où il faut bien lever les pieds car il y a encore des racines d’arbustes. C'est une portion montante puis de nouveau des chemins entre bois et champs qui me firent plus marcher que trottiner. Une fois arrivé à la fin de ce passage, nous retrouvons l’ancien parcours de l’an dernier mais pas pour longtemps, une nouvelle fois je découvre un nouveau sentier qui nous dirige toujours vers le sud, plus roulant et descendant avant de retrouver la courte descente sur la route de Marsanne, où Phil nous attendait l’an dernier pour les photos.
     Les 2 courses se séparent en deux au niveau du ravito,  j’ai déjà 5 km à ma montre, maintenant  direction la combe de Cheneyson et son fameux passage en devers sur plus de 500 mètres avec un  terrain plus que glaiseux. Mes nouvelles chaussures de trails ne sont pas les bienvenues. Cette 2e partie, je la reconnais. Nous arrivons sur un large chemin forestier plus roulant mais avec plus de ronces. Encore quelques petites montées puis c'est le chemin du retour avec ses 4 kilomètres de descente dans le bois de la Dame où je peux enfin ‘’courir’’.  Quelques bénévoles sont présents pour la sécurité, le chemin à prendre et pour nous encourager mais le chemin est bien rubalisé, peu de chance de se perdre.
    Les 2 parcours se retrouvent au dernier ravito où il reste 2.5 km, le passage sur le pont métallique et voilà le large chemin qui rejoint Grâne où je croise plusieurs coureurs du 22 km et pas mal de randonneurs qui nous encouragent et enfin  une dernière monosente avant d'arriver dans la cour de l'église. Anne-Catherine et Alexandra m’encouragent… et enfin l’arche d’arrivée et les applaudissements du public et l’animateur ravi de revoir des coureurs du JCP. Tous les copains sont déjà arrivés et ont fait de bons chronos sauf moi.

Il est temps d'aller savourer la bonne bière offerte, le plateau repas avec sa bonne soupe en compagnie des copains. Bravo à toute l’organisation, aux bénévoles et à l'année prochaine, plus en forme.
Robert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !