mercredi 24 mai 2017

Duo de l'Hermitage 14 km

Cela fait un moment que Sabine me proposait de courir en duo sur une épreuve mais après avoir décliné pour le marathon Nice Cannes,‭ ‬pour les Templiers,‭ ‬pour Barcelone...‭ ‬je me suis dit que le Duo de l‭’‬Hermitage était finalement la‭ ‬course la plus appropriée pour courir ensemble ‭! ‬Nous voilà donc inscrites depuis le mois de décembre pour le‭ ‬14km de ce samedi‭ ‬20‭ ‬mai au départ de Tain ‭!

C‭’‬est vrai que l‭’‬idée de refaire le challenge sur‭ ‬2‭ ‬jours en enchainant le‭ ‬26km le dimanche matin à Crozes me tentait bien,‭ ‬mais à‭ ‬8‭ ‬jours de la Marathon Race d‭’‬Annecy pour elle et à‭ ‬2‭ ‬semaines de la Transju‭’‬Trail pour moi,‭ ‬cela n‭’‬aurait pas été bien raisonnable‭…‬ Ce sera donc en mode‭ «‬ tranquille Emile ‭»‬ que nous prendrons le départ de ce Duo ‭! ‬Ne pas se‭ ‬blesser,‭ ‬se rassurer sur notre forme du moment,‭ ‬refaire un peu de rythme et surtout surtout bien s‭’‬amuser seront le mot d‭’‬ordre de cette après-midi ‭!

Côté‭ «‬ Dress code ‭»‬,‭ ‬fallait bien qu‭’‬on marque le coup ‭! ‬Faut dire qu‭’‬au JCP,‭ ‬j‭’‬ai déjà été servie de ce côté-là‭ (‬cf sortie dans Portes en mode‭ ‬diablotin pour‭ ‬Halloween,‭ ‬marathon de l‭’‬Ardèche en tahitienne avec les JCPettes‭…‬) alors j‭’‬envoie ma binôme en embuscade chez Ami Loisirs dans l‭’‬après-midi nous dégoter THE tenue pour le soir‭…‬ Avec elle,‭ ‬j‭’‬ai quand même un peu peur et je me dis que je vais finir avec une perruque afro‭ ‬fluo sur la tête ou un tuto à paillettes en guise de cuissard‭…‬ Vous imaginez un peu ma tête ‭??!‬ Moi très bien et avec cette chaleur autant dire que je prie pour qu‭’‬elle la joue soft ‭!
Mais heureusement elle a eu pitié de moi‭ (‬pour cette fois ‭!)!
Petits papillons rouges et lunettes cœur,‭ ‬on n‭’‬est pas choupinettes comme çà ‭??!
Concernant la course‭ (‬oui parce que n‭’‬oublions pas que c‭’‬est quand même une course ‭!!)‬,‭ ‬le parcours est identique à l‭’‬année dernière avec un départ à‭ ‬18h de Tain,‭ ‬place Taurobole,‭ ‬pour ensuite grimper à travers les vignes de Larnage,‭ ‬et basculer sur Crozes,‭ ‬petit tour dans les vignes de l‭’‬autre versant,‭ ‬repassage par Crozes,‭ ‬grimpée à la Chapelle et descente finale sur Tain,‭ ‬14km‭ ‬500m de deniv‭ ‬,‭ ‬un bon petit training‭ ‬pour les prochaines échéances ‭!‬.‭ ‬Nous retrouvons Rachel et Fabienne en grande forme,‭ ‬ainsi qu‭’‬Isabelle en duo avec sa sœur.
Après un rapide petit échauffement en tenue,‭ ‬euh que dis-je,‭ ‬petit défilé‭ ‬devant nos nouveaux fans ‭! ‬Nous nous rendons sur la ligne mais notre notoriété ne nous permet pas encore de bénéficier de‭ ‬passe-droit et c‭’‬est toutes penaudes que nous nous retrouvons‭ ‬derrière la masse de‭ ‬600‭ ‬coureurs déjà en place,‭ ‬forcément cela fait un‭ ‬moment que nous aurions dû nous positionner sur la ligne‭…‬ Mais ne sous-estimez pas la ténacité de deux papillons,‭ ‬ni vu ni connu nous arrivons à nous faufiler et ce sera finalement en milieu de peloton que nous allons nous élancer ‭!

On part tranquillement‭ ‬et heureusement car je manque de me vautrer au moins trois fois dans les rues de Tain.‭ ‬Ne née pas star qui veut ‭!‬ Courir et saluer son public en même temps,‭ ‬je ne suis pas encore habituée ‭!‬

Après la cave de Larnage,‭ ‬il est temps d‭’‬attaquer les choses sérieuses ‭! ‬La première montée nous rappelle qu‭’‬on n‭’‬est pas là que pour papillonner ‭! ‬En haut de la bosse je suis aussi rouge que les ailes de mon papillon et mes lunettes de star aussi jolies soient-elles n‭’‬ont pas l‭’‬option anti buée,‭ ‬je suis dans le brouillard ‭! ‬Le temps de remettre tout çà en place et on descend sur Crozes.‭ ‬Ma binôme est en pleine forme,‭ ‬tout va bien ‭! ‬Dans le village nous faisons le plein d‭’‬encouragements et d‭’‬acclamations,‭ ‬nous sommes tantôt des papillons,‭ ‬des coccinelles,‭ ‬des libellules,‭ ‬des indiennes‭…‬ Des indiennes ‭??!  ‬Non là quand même il y a erreur Monsieur ‭!! ‬Mais on prend quand même les bravos avec le sourire ‭! ‬S‭’‬ensuit une boucle vallonnée dont je me souviens bien.‭ ‬Nous sommes dans les bois,‭ ‬il fait frais,‭ ‬les jambes vont bien,‭ ‬ma‭ ‬binôme s’éclate,‭ ‬que demander de plus ‭?!‬ On a passé la mi-course et on entame la descente sur Crozes.‭ ‬Il y a un monde fou et on en profite à fond ‭! ‬Là on se sent un peu comme sur le tapis rouge à Cannes‭ (‬c‭’‬est de saison en plus ‭!)‬.‭ ‬C‭’‬est notre moment de gloire ‭!
Je redescends vite sur terre de l‭’‬autre côté de la route c‭’‬est la montée finale jusqu’à la chapelle ‭! ‬Envolées‭ ‬les grandes enjambées aériennes de Nicole Kidman,‭ ‬là c‭’‬est plutôt tête baissée et petit pas rasants ‭! ‬Derrière,‭ ‬ma binôme suit toujours‭ ‬sans aucun signe de fatigue ‭! ‬Depuis que je lui ai dit qu‭’‬elle allait prendre les devants dans la descente finale elle est au taquet ‭!! ‬On est quand même un peu ralenties dans la montée par le rétrécissement du sentier et le passage technique sur les crêtes où cela bouchonne pas mal ‭! ‬On vise les‭ ‬1h40,‭ ‬va pas falloir trainer dans les‭ ‬2‭ ‬derniers kil.‭ ‬Ca y est,‭ ‬on est‭ ‬en haut à la chapelle et‭ ‬on retrouve la large piste à travers les vignes.‭ ‬En bas,‭ ‬c‭’‬est le Rhône ‭!‬ Sabine passe devant ‭! ‬Ou la ‭! ‬Attends-moi ‭! ‬Au secours ‭! ‬Ca y est,‭ ‬elle est partie ‭! ‬Elle a activé les ailes des papillons en version‭ ‬Bio Bip,‭ ‬on descend toute berzingue jusqu’à Tain ‭!
Je tiens d‭’‬une main mon serre-tête,‭ ‬de l‭’‬autre mes lunettes‭ ‬qui sont encore toutes embuées et que j‭’‬ai dû quitter ‭! ‬Je jette un œil à la montre,‭ ‬moins d‭’‬1‭ ‬km ‭! ‬Heureusement à ce‭ ‬rythme-là,‭ ‬je n‭’‬aurai pas tenu longtemps ‭!

Ca y est on est à‭ ‬300‭ ‬m,‭ ‬je replace les lunettes pour être raccord avec ma gazelle ‭! ‬Pas question de louper la photo finish ‭!

On aura bouclé notre‭ ‬course en‭ ‬1h40‭ ‬comme prévu,‭ ‬les papillons sont toujours à l‭’‬heure ‭!

Un grand bravo à Rachel et Fabienne,‭ ‬ainsi qu‭’‬Isabelle et sa sœur,‭ ‬juste derrière nous ‭!
Merci à Sabine pour avoir partagé ce moment avec moi,‭ ‬on aura bien rigolé et c‭’‬est bien çà l‭’‬essentiel ‭!
Et sinon, je ne vous ai pas parlé de la question qui m’a occupé l’esprit pendant toute la course ! Comment on dit papillon en anglais ??!..
Jennifer

2 commentaires:

  1. Bravo les miss
    https://www.youtube.com/watch?v=CQPNj38WscM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey oui voilà je me disais bien que je savais "butterfly butterfly butterflyyyyyyyy" !!! :)

      Supprimer

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !