dimanche 24 décembre 2017

Le coup de pied de la mule

‭10ème édition pour cette course dans un terroir vinicole renommé, Châteauneuf-du-Pape dans le Vaucluse.
J'ai le plaisir de retrouver mon copain de course Jean-Marie qui reprend doucement les courses malgré son épine calcanéenne qui l‭’‬empêche de courir normalement.‭ ‬
Cette course de‭ ‬10.300‭ ‬km avec‭ ‬200‭ ‬m de D+‭ ‬est très appréciée et nous serons plus de‭ ‬1500‭ ‬coureurs à participer.‭ ‬
Un bon conseil‭,‭ ‬c‭'‬est d'arriver tôt car les places de parkings sont loin.‭ ‬Le village n'est pas très grand et sa population est multipliée par‭ ‬10‭ ‬le jour de la course.‭ ‬J'ai eu la chance de me garer non loin du départ.
 ‭ ‬ ‭ ‬Pour les inscriptions,‭ ‬certes un peu chère car nous payons la bouteille que nous avons en lot‭ ‬et cela me fait bien plaisir car je vais pouvoir la déguster pour la période des fêtes.
 ‭ ‬ ‭ ‬Quand à la course,‭ ‬le parcours est magnifique, les‭ ‬2‭ ‬premiers kilomètres se font dans le village dans des ruelles étroites,‭ ‬c'est pour vous dire qu'il y a quelques bouchons mais nous découvrons en même temps ce village perché et à son sommet le reste d'une tour carrée qui est presque l‭’‬emblème du village.
Nous nous échappons un peu dans les vignes où l'hectare doit valoir de l'or,‭ ‬avant de revenir dans le village et repartir à nouveau dans les champs de propriétaires vinicoles avec quelques petites bosselettes histoire de pimenter le parcours et revenir à nouveau dans les ruelles avant de passer l'arche d'arrivée.
 Une météo sans nuage certes mais fraîche en cette saison avec un peu de mistral mais je vais courir seulement avec un t-shirt à manche longue,‭ ‬le gilet et le buff du club car j'ai pu me réchauffer rapidement.
 ‭ ‬ ‭ ‬Quand à ma course,‭ ‬j'ai mis‭ ‬1h15‭ ‬et toujours dans les derniers au classement.‭ ‬C'est pas terrible mais je me suis fais plaisir,‭ ‬j'ai découvert de nouveaux sentiers et je me suis délecté de ces paysages du nord Vaucluse sous l’œil du Ventoux et du Rhône non loin.
‭    Au‭ ‬6ème kilomètre,‭ ‬je rattrape J-M car son pied lui fait mal et nous terminerons ensemble la course à mon rythme.
   Voilà ma dernière course de l'année‭ ‬2017‭ ‬qui se termine par une dégustation du fameux nectar ou il a fallu jouer des coude pour accéder au tonneau et d'un buffet savoureux.‭ ‬Bravo à l‭’‬organisation,‭ ‬aux bénévoles et à tous les participants.
 ‭ ‬ ‭ ‬Je souhaite à tout le monde un joyeux Noël et vivement‭ ‬2018.
Robert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !