mercredi 10 janvier 2018

Ma petite foulée Upienne

Me voilà aux‭ ‬7‭ ‬kilomètres de Upie,‭ ‬ne me sentant pas très en forme pour faire le‭ ‬13‭ ‬ou le‭ ‬19,‭ ‬dû à une grippe et maintenant une bronchite qui n‭'‬en finit pas.‭ ‬Alors histoire de participer et de revoir les copains du JCP,‭ ‬me voilà en ce premier dimanche de janvier à découvrir ce petit parcours dans le massif de Miery dont je connais une partie pour y être venu faire des entraînements en compagnie de Jenni qui y a élu domicile.‭ ‬Les copains et les copines sont sur le‭ ‬13‭ ‬et le‭ ‬19‭ ‬km et nous serons le‭ ‬2ème club le plus représenté en nombre de participants.‭ ‬Merci et bravo à toutes et tous pour votre présence et votre belle performance.
Le parcours sera‭ ‬identique pour les‭ ‬3‭ ‬distances jusqu'au ravito du‭ ‬5ème kilomètre.‭ ‬Pour y arriver nous commençons par‭ ‬1.5‭ ‬km de montée par un large chemin histoire d'étaler tous les coureurs,‭ ‬puis une sente descendante et plus étroite avant de retrouver un large chemin sur un bon kilomètre.
Photo du TRGV
Ensuite ce sera le passage technique dans une combe qui provoquera un bouchon de‭ ‬5‭ ‬mn pour les derniers comme moi.‭ ‬J'en profite pour prendre‭ ‬2‭ ‬photos‭ ‬puis le chemin zigzag dans la combe.‭

Attention il y a quelques arbres couchés puis nous en ressortons par un chemin pentu et légèrement glissant avant de retrouvons un large sentier.‭ ‬Plusieurs sentiers par ci,‭ ‬par là mais le marquage est bien fait donc impossible de se perdre.‭ ‬Pour les autres distances,‭ ‬le marquage fut parfait selon les dires de Phil.‭ ‬Nous alternons des petites montées ou descentes jusqu'au ravito où nous pouvons admirer les premiers contreforts du Vercors et la vallée de la Drôme.‭ ‬Au ravito j'entends les encouragements de Cécile‭ (la femme de Phil T.‭)‬,‭ ‬c'est très agréable d‭’‬entendre des voix familières.
Maintenant c'est la dernière grosse montée jusqu'à la‭ ‬statue de la Vierge,‭ ‬point culminant de la course pour le‭ ‬7‭,‭ ‬je reconnais bien cette partie,‭ ‬pause photo puis voilà l'avant dernière descente assez pentue.
Nous nous dirigeons vers le village d'Upie toujours à travers quelques sentes dans le massif, c'est presque roulant.‭ ‬Déjà les premiers du‭ ‬13‭ ‬km me dépassent dont Quentin et Baptiste,‭ ‬encouragements mutuels.‭ ‬Nous traversons une route bitumée avant la dernière grosse descente en sous-bois.‭ ‬Et enfin le chemin du retour sur la route jusqu’à l'arche d'arrivée.
Et voilà je termine en‭ ‬1h20,‭ ‬toujours pas de bon chrono mais‭ ‬toujours ravi d'avoir participé et de me faire plaisir.
Bravo aux bénévoles,‭ ‬aux encouragements‭ ‬et j'en profite pour présenter mes vœux à tous les membres du JCP et à tous les coureurs passionnés par la course à pieds.
Que l'année 2018‭ ‬vous soit très belle et vivez vos projets à fonds.
Robert

1 commentaire:

  1. Bonne année à toi aussi mon Robert ! Pleins de sentiers foulés encore en 2018 pour toi ! Bisous
    Merci pour la photo des deux copains Baptiste et Quentin ;)

    RépondreSupprimer

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !