Jour J ! Vu les conditions météo c’est plutôt motivé comme un cheval que l’on emmène à l’abattoir... après une longue méditation et quelques textos avec Phil qui a su trouvé les mots pour m’encourager ... Je m’équipe donc comme il se doit pour affronter toute cette grisaille...
Montmeyran ! Jenni me récupère en voiture mais pas encore avec sa 2008 d’occasion, une bien belle voiture que sa 2008 d’occasion, grise qu’elle sera sa 2008 d’occasion !
La Baume Cornillane ! On se gare pépère à l’emplacement prévu à cet effet et nous allons chercher nos dossards. On rencontrent Stéphane et Alexandra qui viennent de passer les formalités d’usage. Nous voilà dans la salle des fêtes au chaud, un peu trop chaud même ... on récupère nos dossards, une petite collation avant le départ et dernier préparatif à la voiture de Jenni, qui ne roule pas encore en 2008 d’occasion. On y croise Phil et Punch. Phil prend les devants pour nous prendre en photo plus loin. Du coup je prends en photo Stéphane et Dénis qui prennent le départ sur le 20, bravo à eux ! Suite à ça je retourne voir les filles pour un petit échauffement. Alexandra en est à sa 3 ème compote ... Jenni essaye de me faire louper le départ du 14 avec un échauffement un peu trop long, ça devient une habitude ! :D
Ça y est ! En piste ! On prend le départ, à ce moment là il ne pleut pas. Je m’élance avec Alexandra à mes côtés, Jenni et Candice sont sur le 7 avec Punch qui, petit joueur, va ramasser des champignons.
Bon le 14, c’est vallonné les 6 premiers kilomètres, avec c’est sur une tendance à prendre de l’altitude. Il s’est remis à crachouiller, je slalom entre les flaques d’eau et les mares de boues à la limite des rizières mais ça reste praticable et j’avance a bon rythme avec Alex qui me talonne, entre temps on croise Phil en embuscade photo qui me dit que je suis juste derrière Fabien du club que je n’avais pas encore vu et que je ne verrais pas il finira la course avec 30 secondes d’avance sur moi.
Premier ravito ! J’attends légèrement Alex, là elle me dit qu’elle vient de crier car Bambi accompagné de sa maman lui ont coupé la route... je prends juste un coca et je repars de plus belle, c’était la dernière fois que j’ai entendu crier Alex de la course :) je ne la reverrais qu’à l’arrivée.
Fini la rigolade ! On entame 3,5 kilomètres de montée avec des passages bien glissant ou à l’inverse bien collant. Les montées c’est pas mon dada mais je ne me débrouille pas trop mal, je ne me fais pas non plus doubler c’est toujours bon signe et j’arrive à trottiner alors que d’autres marchent ça aussi c’est toujours bon signe !
On y est kilomètres 9,5 ! Fin de la course merci mesdames et messieurs ! Ah non pardon reste 5 kilomètres de descente ... bon ben là c’est « Holiday on ice » on évite de faire des grandes foulées pour ne pas finir en grand écart et on se concentre là ou on doit mettre les pieds pour pas finir les fesses à terre !
| Photo Valence triathlon |
Prochaine et dernière course de l’année, et pour changer ... à La Baume Cornillane !
Alex
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !



Cà y est je l'ai ma 2008 d'occasion !!!!!!!!!!!!!!!!! ahahahaha
RépondreSupprimersuper récit j'me suis bien marré, fais des courses plus longues qu'on en ait plus à lire !
Allez un petit bravo Alex .. ce n'est qu'un 14 tout de même! ! mais bravo vraiment pour ton récit qui devrait en emmener un autre très prochainement ....on attend avec hâte!
RépondreSupprimer