lundi 20 mai 2019

La Beaumontoise

3ème course en 10 jours ce samedi après midi...ça frise la surdose !!!
rendez vous pris au parc de Lorient à Montéléger pour le retour de la Beaumontoise organisée par la MJC de Beaumont les Valence avec comme idée d'associer toutes générations à la course des enfants aux retraités.

Nous sommes finalement 5 du JCP avec Christine, Laurent, Patrick, Jean et moi au départ de ce parcours "plat" avec ses 12km et à peine 100m de D+.
Il fait finalement beau et même chaud...nous avons reconnu le parcours jeudi soir...toutes les conditions sont réunis pour faire une belle course et un bon chrono.

Stationnement facile au parking, récupération rapide des dossards et du tee shirt en cadeau et nous voilà partir pour quelques tours du parc en guise d'échauffement. Nous ne sommes pas très nombreux au départ (115 concurrents), mais le niveau à l'air relevé.
A 15h, on rejoint l'arche de départ...et là, on a le droit au discours des élus et en bonus un échauffement !!! c'est bien, mais bon...résultat on attaque la course à 15h15 ! ça devient une mauvaise habitude après Crest !

Départ  donc à 15h15 et le niveau se confirme d'entrée ! Ça part comme des balles. On attaque par un tour du parc en direction de la Véore et déjà les groupes sont faits ! Je boucle le 1er kilo en 3min50 en 20ème position déjà à bloc !
Petit tour sympathique du Pétochin, puis nous voilà en direction de Montéléger et de la maison de retraite du Château, lieu du 1er ravito et de la 1ere "montée" du parcours. Un verre d'eau englouti, on attaque une petite bosse sur 300m où Phil est là pour une 1ere photo et où je double 2 concurrents...puis rideau !
Je ne verrai plus personne sur les 8 derniers kilomètres. Me voilà donc lancé dans un long sprint seul à essayer de maintenir du rythme et de la vitesse.

Passé cette bosse on attaque un beau petit single en sous bois sur un petit kilomètre en direction de la vierge de Beaumont. S’ensuit un petit tour dans le village avec passage sous la tour et nous voilà parti en direction du quartier des Mottes. Nous récupérons le sentier de la découverte que nous longeons dans les 2 sens...ce qui me permet de voir passer de l'autre coté les 1ers à une allure "déconcertante" avec environ un kilomètre d'avance sur moi à mi parcours !
Phil a juste le temps d'arriver pour une seconde photo et me voilà reparti en direction de Beaumont.
Retour au village, passage dans la 2eme maison de retraite, re ravito express, puis nous longeons toujours la Véore pour nous rapprocher de la truite du père Eugène. Passage au 10ème kilo en 45 minutes, je reste dans mon rythme de croisière en 4min30/kilomètre. On bifurque sur la droite pour rattraper le petit passage à gué et nous retrouvons la Véore sur les 2 derniers kilo en direction du parc. Je suis toujours seul à courir sur cette portion un peu longue et je m'approche enfin de l'arche d'arrivée.
Je boucle ces presque 12km en 52.25min bien en dessous de mon objectif de 55min, et donc plutôt bien content de ma course et des 13.5km/h de moyenne que j'ai réussi à tenir malgré le fait que j'ai été seul quasi tout le long. Seul regret, une petite 19ème place au classement...un peu loin du top 10 espéré ! mais bon le niveau était trop relevé !

Les copains et copines arrivent eux aussi très vite.. Patrick à peine quelques minutes après, suivi par Jean en moins d'une heure qui fini 2ème M3, de Christine brillante seconde féminine au scratch, puis par Laurent.

On profite du bon ravito d'arrivée, du cadre sympathique et Phil des bières offertes pour attendre les résultats et les podiums.

Bravo en tout cas, aux organisateurs, à tous les bénévoles et aux signaleurs présents tout au long du parcours. Pour une "1ère" franchement, rien à redire...organisation, balisage, ravito au top !

A l'année prochaine, en espérant que l'on soit encore plus nombreux...et moi je vais essayer de passer en mode trail et dénivelé pour me préparer au mieux au Lozère trail qui approche à grand pas !
Pierre Jean
Les photos ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !