mercredi 22 janvier 2020

Trail du Dauphiné

C‭’‬est dans une ambiance conviviale que le club de Triathlon de Romans organisait cette‭ 1‬ère édition du trail du Dauphiné à Meymans, petit village au pied du Vercors, à quelques kilomètres de Beauregard-Barret.
300‭ ‬participants sont présents pour découvrir ces nouveaux singles du Royans Drômois avec‭ ‬2‭ ‬distances‭ ‬:‭ ‬un‭ ‬8‭ ‬km avec‭ ‬360‭ ‬m de D+‭ ‬et un‭ ‬15‭ ‬km avec‭ ‬600‭ ‬m de D+.‭ ‬Nous sommes‭ ‬7‭ ‬du JCP,‭ ‬les plus gaillards sont Fabrice,‭ ‬Nicolas L.,‭ ‬P.J‭ ‬et Yann sur le long et qui ramèneront‭ ‬2‭ ‬podiums tandis Punch,‭ ‬Franck et moi-même sur le court.‭ ‬Tout le monde a fait de très bons chronos sauf moi comme d‭’‬habitude avec juste‭ ‬2‭ ‬places avant la fin du classement.
‭    ‬L‭’‬accueil,‭ ‬l‭’‬ambiance sportive du club et les bénévoles sont au top de ce rendez-vous avec un parcours assez gras,‭ ‬dû aux pluies de la veille,‭ ‬mais plus roulant sur le‭ ‬8.‭ ‬Heureusement qu‭’‬il n‭’‬y a pas de vent‭ ‬car il fera frisquet jusqu’à‭ ‬10h00‭ ‬mais notre soleil drômois sera vite au rendez-vous au point que j‭’‬ai regretté d‭’‬avoir couru avec ma veste chaude.
Après‭ ‬30‭ ‬mn de covoiturage avec PJ dans sa nouvelle belle voiture,‭ ‬une récupération des dossards et du petit lot,‭ ‬puis la salutation des copains et la photo pour le blog,‭ ‬il est temps de faire un peu d’échauffement pour PJ car le‭ ‬15‭ ‬ part à‭ ‬9h30.
10h00.‭ ‬Nous voilà parti pour un peu plus de‭ ‬8‭ ‬kilomètres.‭ ‬400‭ ‬mètres de bitume avant la première montée sur un large chemin qui commence a être bien boueux mais roulant.‭ ‬Puis le premier km de séparation des‭ ‬2‭ ‬courses que l‭’‬on retrouvera un peu plus loin.‭ ‬Une petite montée sur terrain gras avant la traversée d‭’‬une route et un passage en crête ou l‭’‬on peut voir les premiers contreforts du Vercors avec leurs sommets enneigés.‭ ‬Au‭ ‬3ème kilomètre une bonne descente ou je recroise les coureurs du‭ ‬15‭ ‬ et un attroupement de chasseurs qui ont allumé un feu de bois.‭ ‬Un peu de bitume et c‭’‬est la montée sur un autre petit massif.‭ ‬Le ravito au‭ ‬4ème km puis nouvelle séparation des‭ ‬2‭ ‬courses.‭ ‬Après un petit single nous arrivons dans un hameau puis ce sera‭ ‬1.5‭ ‬km de route bitumée descendante non loin du village.
Et enfin les‭ ‬2.5‭ ‬km finaux et communs des‭ ‬2‭ ‬courses et cette dernière montée de‭ ‬400‭ ‬mètres qui fera surtout mal au coureurs du long.‭ ‬Petite descente dans une combe au terrain un peu gadouilleux et voilà le village,‭ ‬son église et l‭’‬arche d‭’‬arrivée sous un beau soleil avec beaucoup d'applaudissements.
Qui vois-je‭? ‬
C‭’‬est Fabrice qui est là aussi pour m‭’‬encourager et terminer les derniers mètres ensemble.‭ ‬Hélas je n‭’‬ai pas vu Gérard venu faire une petite virée à vélo par Meymans.
Maintenant il est temps d‭’‬aller se restaurer devant le ravito de fin de course avec caillette, chips et saucissons,‭ ‬boire une bière offerte par Punch et Frank et d‭’‬aller applaudir les meilleurs coureurs sur le podium.‭ ‬Hélas tous les premiers de chaque catégorie ne furent pas récompensés.
Avant la remise des médailles sur le podium,‭ ‬il y a un tirage au sort des dossards.‭ ‬10‭ ‬numéros sont appelés mais hélas le participant n'est pas là ou déjà parti.‭  ‬Voilà que les‭ ‬958‭ ‬est appelé,‭ ‬c‭’‬est le mien et je me retrouve à recevoir une paire de Hoka de taille‭ ‬9.5‭ ‬qui correspond exactement à ma pointure.‭
Waouh ‭! ‬Quel beau lot.‭ ‬J‭’‬en suis tout impressionné au point de ne pouvoir parler au micro et je n‭’‬ai pu dire que mon prénom.‭ ‬C‭’‬est un beau cadeau et j‭’‬en suis encore ému en écrivant ce récit.‭ ‬Alors du fond du cœur merci pour ce beau et cher lot.‭ ‬Chantal Artaud,‭ ‬une copine de course est venue me féliciter, PJ et Fabrice sont contents pour moi.
Voilà ma première course de l‭’‬année qui commence bien.‭ ‬Moins bien pour PJ qui a cassé la vitre de son nouveau téléphone.‭ ‬J‭’‬ai été ravi d‭’‬avoir découvert des nouveaux parcours et de partager un moment convivial.
Un Grand Bravo, Merci aux organisateurs et à tous les participants et à la semaine prochaine à St-Paul-Trois-Châteaux.
Belle année à toutes et tous.
Robert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !