mercredi 5 février 2020

Trail'Eurre

Après 3 années à aller runner dans la boue toulousaine, me voilà de retour à Eurre en ce dimanche de début Février pour le trail organisé par le TCVD.
Au programme 2 formats de 7.5 et 14 km avec respectivement 300 et 600 de d+. Nous serons finalement 12 JCPiens au départ avec des bons résultats et pas mal de podiums de nos valeureux M4 !
Le podium des M4
Après un trail avec de mauvaises sensations, y a 15 jours à Meymans, j’espérai être plus en forme ce dimanche, sur un format un poil plus court mais avec davantage de d+.....raté !
Je me demande s'il ne va pas falloir créer une section curling ou pétanque au club ? tellement mon niveau en cap fait peine à voir !

Tout avait plutôt bien commencé avec un co voiturage sympathique avec Alex (le retour), Phil (le cycliste) et une arrivée précoce sur place, tout ça dans une bonne ambiance entourée des copains du JCP et des connaissances locales. Temps clément, température fraiche mais supportable, pas de vent et toujours beaucoup de monde pour ce traditionnel trail du début Février.

Échauffement correct d'une dizaine de minutes, photo pour le blog et me voilà en place sur la ligne de départ. On nous annonce un terrain gras et glissant vu les pluies tombées la veille...ça va bien se confirmer !
Les parcours sont les mêmes que l'an dernier, mais n'étant pas venus, je ne les connais pas, je me doute que l'on va surement en emprunter quelque uns des années d'avant et d'autres communs aux foulées upiennes.

9h30, le départ commun aux 2 courses est donné, la bifurcation ayant lieu assez rapidement après 1.5km. Ça part fort devant tout en descente avec des grosses têtes d'affiches comme Girondel, Zeroual, Juge, Sanquer, Algrain qui boucleront le parcours en à peine 1h pour le vainqueur ! impressionnant !

Après 200m de descente on bifurque à gauche et on enchaine par  2 belles bosses sur la route qui font mal d'entrée et bien grimper le cardio. Je me fais déposer par Phil T, puis Jean Marie et on continue de monter sur un chemin, cette fois ci moins pentu mais bien régulier pendant 2 kilomètres....pfffff
courte descente sur 500m et bing ça repart pour 1km de montée.....ça se confirme, ni les jambes ni le cardio ne sont au rendez vous !

5eme kilo, Patrick frais comme un junior me dépose à son tour comme pas mal de concurrents....misère !
Encore 500m de descente et bing re remontée pendant plus de 3 kilomètres pour arriver jusqu'au point haut et le fameux passage en crête emprunté par toutes les courses locales avec une vue imprenable sur les 3 Becs et sur la Raye. S'ensuit 2 kilomètres de descente avec pour commencer la partie bien raide dans les cailloux, puis par des singles toujours aussi gras et souvent en dévers, parfait pour ceux qui aiment bien crapahuter ! Je m’arrête boire un verre d'eau au ravito du 10 et essaie de me motiver et de m'accrocher à la seconde féminine, mais toutes les portions montantes sont durs et je peine à ne pas marcher.

Après cette boucle de 2 km on retrouve le ravito, puis 1 kilomètre de descente sur la route histoire de dérouler les jambes et nettoyer les chaussures et on bifurque à gauche sur pour attaquer la dernière montée d'un bon kilomètre que je reconnais bien, toujours aussi casse patte. On bascule à droite dans la forêt et nous voilà de retour à l'école. Je donne le peu de force qu'il me reste pour éviter de me faire trop doubler et terminer péniblement sous les 1h30 en 1h28, juste devant la 2nd féminine en 92ème position...
Photo Trail'Eurre
Les copains sont arrivés depuis bien longtemps ! et profitent du ravito aux chaud. Phil arrive juste après moi suivi d'Alex qui a du bien en baver pour une reprise.
Y a du boulot pour retrouver la forme et arriver à passer les bosses en courant, mais on dira que c'est que le début de saison et ça ira mieux à Grane dans 1 mois !

Au final, un grand bravo aux organisateurs et aux bénévoles vraiment au top sur cette course, avec toujours le sourire et des encouragements et un balisage serré parfait ! Bravo aux copains du club et à Aurélie (seule représentante féminine! ) pour leurs performances.
Pierre Jean 

Une vidéo de la course ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !