Voilà une course de fin d'année qu'il ne faut pas manquer, le Trail Urbain de Romans qui se fait en nocturne avec un départ à 20h00 et cette année il y aura plus de 800 coureurs sur une boucle de 6,8 km avec 150 m de D+ que l'on pouvait faire aussi 2 fois et seule notre Jenni fut la plus courageuse en terminant les 13,600 km en 1h05 mn. Arnaud, Gérard, Phil, Laurent et moi ne feront qu'une boucle et avec des chrono qui vont de 26 à 54 mn.
La principale difficulté sera le sol humide suite à une averse après le départ rendant par endroits quelques marches d'escaliers légèrement glissantes mais il y avait pas mal de bénévoles à ces endroits là. La lampe frontale fortement conseillée dans quelques ruelles et le long d'un parc mais dans l'ensemble les réverbères ont bien éclairé le parcours. Nous passerons aussi le long de beaux bâtiments et maisons bourgeoises fort bien illuminés par de belles guirlandes nous informant que les fêtes de fin d'années seront dans 3 semaines, ce qui rajoute un charme pour ce trail nocturne.
Quant au parcours, il n'a guère changé par rapport à 2019, dernière année avant d'avoir été interrompue par le Covid alors pour cette année c'est port du masque jusqu'au départ et pass sanitaire pour récupérer le dossard et le petit lot, un bracelet lumineux pour mettre au bras, histoire que l'on peut nous voir la nuit à pied ou à vélo. Je l'utiliserai pour aller au travail.
Nous partirons de l'abbatiale St Paul le long des berges de l'Isère sur un boulevard de 600m en ligne droite puis les premières montées et les premiers escaliers (il y en aura plus de 300, je ne les ai pas compté). Nous allons serpenter 3 fois les ruelles de la vieille ville ou un nombre impressionnant de spectateurs et de bénévoles nous encouragent puis nous allons monter vers les hauteurs de la ville plus calme. Un boulevard puis un passage dans une partie herbeuse où le 1er du 13 km me dépasse alors que je ne suis qu'au 5ème pour moi. Grand respect et encouragement de ma part.
Une portion du trail est éclairée par des lampes torches ce qui donne avec les ruines de pierres un voyage dans le temps. Puis nous empruntons une large rue très descendante et accédons à nouveau aux berges de l'Isère qui nous font découvrir sa ville jumelle Bourg de Péage bien décorée par des lumières de Noël.
Et voilà la fin du parcours sous une pluie d'applaudissements. Je récupère une petite bouteille d'eau et des biscuits gourmands '' les Lunettes de Romans''. Je retrouve Phil et Laurent arrivé 17 mn plus tôt. Malgré l'envie de se changer car l'air est frais et humide, nous attendons Jenni qui finira quelques minutes après mon tour. Nous voilà tous bien arrivé.
Pour finir, comme 4 célibataires et sur les conseils de Laurent nous voilà parti déguster une bonne pizza avec un bon pichet de Syrah, histoire de terminer cette course dans la convivialité.
Bravo à tous les coureurs et une pensée aux copains qui ont participé au téléthon de Portes les Valence, à Mam's qui courait près de Marseille et à Christophe pour cette superbe photo des nos athlètes en plein effort.
Bonne course à Valence et pour moi ce sera St-Péray. A Très vite !
Robert



Commentaires
Enregistrer un commentaire
Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !