Samedi 11 novembre 2023. Christine et David sont déjà dans la région nîmoise pour participer à la Veni Vici (pas Vidi : il n'y a donc rien à voir ?), 13 km pour Christine et 44 km pour David. Les autres participants ont rendez-vous au magasin Fresh à Portes pour du co-voiturage. Nicole, Stéphanie G, Stéphanie R, Véronique, Florian, Ludovic, Michaël B et moi, nous nous retrouvons donc sur le parking du magasin, sous le brouillard. Départ pour Remoulins, après avoir récupéré Morgane en cours de route.
Arrivés au Pont du Gard, Ludo et moi nous allons récupérer les dossards et les t-shirts pour tout le monde pendant que les autres vont stationner les voitures à Uzès et prendre les navettes pour revenir au point de départ.
Ludo et moi assistons à l'arrivée de Christine qui franchit la ligne des 13 km en 1h42'59" et nous allons la féliciter. Il y a même un défilé de la légion romaine avec casque, bouclier, glaive et pilum. Sympa.
Après un repas léger, les navettes ramènent l'ensemble des concurrents et nous nous rendons sur la ligne de départ sur la rive gauche du Gardon. Après avoir déposé les sacs au fourgon qui va les emmener à l'arrivée, nous rejoignons Sabine et Mathieu et nous attendons l'heure H.
Comme nous nous sommes rendus assez tôt sur la ligne, nous avons la chance de partir dans la troisième vague et nous nous retrouvons à l'avant de cette vague. Il y a quand même près de 2000 coureurs au départ.
Top départ, nous franchissons le Pont du Gard dans un sens puis dans l'autre avant d'attaquer tout de suite une montée d'escaliers après seulement 500 m. Ensuite, nous courons sur une succession de faux-plats montants et descendants, sur un sentier somme toute assez facile. La difficulté réside plus dans le fait que les sentiers sont étroits et qu'il est compliqué de doubler en raison du nombre de participants. Le temps et la température sont idéaux, et le public est présent pour nous encourager. Sabine, Mathieu, Florian et Michaël sont déjà loin devant et je les ai perdus de vue très rapidement. Stéphanie R et Véronique sont au coude à coude avec moi.
Après avoir passé le point culminant de la course (193 m) au 12ème km, nous redescendons sur 2 km avant d'arriver au ravitaillement, très bien fourni. Alors que je m'arrête pour boire et manger un peu, Stéphanie R et Véronique filent directement. Je ne les rattraperai jamais.
Je continue donc mon bonhomme de chemin jusqu'au 17ème km où m'attend un raidillon de 500 m où je suis obligé de marcher pour la première fois. Nouvelle succession de faux-plats avant un deuxième raidillon de 400 m au 20ème km, puis un troisième de 300 m au km 22. Entre le 2ème et le 3ème raidillon, une zone de pierrier avec les cailloux qui se dérobent sous les pieds m'oblige aussi à marcher. Puis c'est la descente jusqu'au 26ème.
J'entends le speaker et je vois la tour Fenestrelle, donc je me dis que l'arrivée est proche.
Le ravitaillement d'arrivée est très copieux, tant en sucré qu'en salé, et la bière est à volonté. Je récupère mon sac, je me change, je rejoins la team JCP et, après un massage pour certains par les élève kinés présents, nous finissons cette journée au resto avant le retour dans la Drôme.
Je me suis inscrit à cette course sans idée de performance, juste pour le fun. C'était une super journée en compagnie de la team JCP.
Je félicite les organisateurs et les bénévoles super sympas tout au long de cette course. Le balisage était parfait, les ravitos excellents. Un grand merci à eux.
Jacques












Commentaires
Enregistrer un commentaire
Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !