Signaler un abus

Article épinglé

Popular Posts

Résultats
Résultats
Résultats

Recent in Recipes

3/Food/post-list

Derniers articles

3-latest-65px
Accéder au contenu principal

La Pracomtrail

 L’année 2023 va se terminer, pour moi, par un trail urbain dans le joli village de Montségur-sur-Lauzon, non loin de St-Paul 3 Châteaux et de Grignan, au Sud du département de la Drôme, avec une découverte de quelques ruelles, l’ascension au Château et de sa chapelle qui se trouve sur les hauteurs du village. 2 distances sont proposées sous forme de boucle, soit un 5 km, soit 10 km. Alors je me suis inscrit sur le 5 km et cela me suffira pour terminer l’année. Je sors du Covid, je me sens encore assez fatigué et un fort mistral glacial ne m’encourage pas à rester longtemps dehors.
    L’heure du trail à lieu à 15h00. J’arrive vers 14h20 et les inscriptions seront rapides car nous serons peu nombreux sur la 1ère boucle. Je récupère mon dossard et un petit lot, je salue quelques coureurs comme Pierre-Michel et son nouveau Club et Véronique de St Restitut qui me vante sa course qui aura lieu en juin prochain et on annonce qu’il n’y aura pas de remise des prix pour le 5 km. Je m’habille assez chaudement et l’heure du départ approche sous un beau soleil quand même.
    Top départ, nous faisons le tour du village par quelques ruelles où pas mal de bénévoles nous indiquent le parcours puis nous empruntons une route direction plein Sud. La force du Mistral nous stimule puis au bout de 2 km je reconnais une portion de la foulée de la Truffe, course qui a lieu en septembre. Puis ce sera la montée au château et à la Chapelle par une monosente assez roulante puis les premiers escaliers, le chemin de ronde et le passage dans la chapelle ou une jeune fille en robe de mariée et 2 filles d’honneurs, nous encouragent et nous sourient. 

Hélas pas le temps de faire une prière dans la chapelle, n’y d’admirer le village de Montségur, le pays de Grignan et la montagne de la Lance. De plus je n’ai pas l’appareil photo, alors autant continuer à trottiner. Je rattrape un couple dans la descente et encore 1.5 km de bitume et une ruelle descendante où les 3 premiers du 10 km me dépassent. L’arche d’arrivée n’est pas loin et je termine en moins de 45 mn. 

Un ravito assez simple avec en guise un vin chaud pour se réchauffer. Comme il fait frais et nous ne sommes pas à l’abri, je décide de rentrer au plus vite sur Montélimar sans encourager les coureurs. 

Bravo à tous les coureurs, l’organisation et les bénévoles et j’espère y revenir l’an prochain pour faire les 2 boucles en fonction de ma forme et mon planning. 

Merci et passez de belles fêtes de fin d’année.

Robert

Ps: les photos proviennent de l'organisation,voir ici.

Commentaires