Signaler un abus

Article épinglé

Popular Posts

Résultats
Résultats
Résultats

Recent in Recipes

3/Food/post-list

Derniers articles

3-latest-65px
Accéder au contenu principal

X Kern Trail

En ce premier week-end de décembre, le petit village ardéchois de Colombier-le-Vieux organisait son 7ème trail X-Tern avec pas mal de monde sur les différentes distances qui vont du 7 au 41 km où les dénivelés se comptent en centaines de mètres. Toutes les distances ont fait carton plein. La demande fut telle que l’organisation ouvrit 50 places de + la veille de la course. Phil et Laurent coururent en duo sur le 12 km, tandis que Gérard et moi sur le 7 km et ce n’est déjà pas mal. 

Les autres copines et copains du JCP seront sur les distances plus longues. Coté météo, c’est très nuageux et brumeux par endroit avec quelques averses qui eurent lieu jusqu’à 10h00 mouillant la majorité des trailers. Le 7 km parti à 10h30 évita ce petit désagrément. 
    10h30, les 149 coureurs du 7 foulent quelques ruelles de ce village de la Haute Ardèche. Les 2 premiers kilomètres légèrement montants se font sur des routes avec quelques petits chemins. Après un virage, c’est une bonne descente en direction de la Daronne, la rivière locale, d’abord sur route puis sur chemin le long d’un champ avant de de retrouver le parcours de fin des 5 autres distances. A partir du 3ème kilomètre le parcours est technique et le mot trail va prendre tout son sens sur 3 kilomètres par une monosente assez large par endroit avec de courtes montées ou descentes raides qui font mal aux jambes. La prudence est de mise car le terrain est humide avec pas mal de feuilles mortes. On entend couler l’eau de la rivière mais hélas nous ne la verrons pas, ni la traverserons. Je suis obligé régulièrement de laisser passer les trailers du long car ils vont plus vite que moi. J’ai le profil du parcours en tête mais hélas peu de repère car nous sommes dans les bois. Encore quelques zigzags avant la dernière longue montée de 1 km sur un large chemin qui fait ralentir pas mal de trailers avant l’arche l’arrivée.
J’arrive à trottiner un peu avant l’arrivée où Cyril m’encourage et immortalise mon arrivée. 


Déjà quelques copains du club sont arrivés et changés. Je les retrouve devant Le Buffet de fin de course qui est extraordinaire car tout ce qui est proposé est à base de produits locaux, charcuterie, fromage frais, fruits, crème de marrons, caillettes et des desserts maisons succulents comme les gâteaux et les tartes. Je tiens à le redire, je n’appellerai pas cela Ravito de fin de course mais Buffet car il fut l’un des plus grandiose que j’ai connu. Grand respect et Grand Merci à tous ceux qui ont mis en œuvre pour ce Buffet soit Royal. Et pour terminer ce beau trail, retrouvaille avec tous copains et copines du JCP qui ont bien couru, devant une bonne bière et la photo finale pour le blog et les réseaux sociaux.
Encore merci et bravo à toutes et tous. 

Un merci à Bernard Audineau qui a amené les calendriers Running Drôme-Ardèche 2026, alors à vos agendas ! 
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et l’on se retrouve en 2026 plus ou moins en forme. 

Robert 

Commentaires