Irène et Lolo vont boucler cette année leur périple et avant qu'ils ne partent, ils nous proposent un petit retour en arrière.
Août 2011 Le Puy-Conques: 208 km, 4612 D+/4998 D-, en 9 jours
Nous avons couru sur des chemins vivants et chargés d’histoire, ayant su conserver leur authenticité.
Ce circuit est certainement le plus beau des chemins de Compostelle.
Des chemins variés, des paysages somptueux, des petits villages tellement attachants. La traversée de l’Aubrac est un grand moment, avec une arrivée somptueuse à Conques. Un trail inoubliable.Une bonne partie du parcours que nous avons suivi est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui a reconnu sa particulière beauté.
C'est une aventure sportive basée sur la tolérance, le respect, la rencontre. Nous avons rencontré des pèlerins qui cheminent durant plusieurs semaines, souvent seuls.
Courir, mais aussi prendre le temps de s’arrêter, d’observer.. Le classement et le chrono sont ici secondaires.
Chaque jour, nous sommes partis en autosuffisance avec juste le nécessaire pour la journée, dans un sac à dos léger.
Le transport de nos affaires entre les étapes, était assuré par "la malle postale" (un sac par personne, maxi 12 kg).
Août 2011 Le Puy-Conques: 208 km, 4612 D+/4998 D-, en 9 jours
Nous avons couru sur des chemins vivants et chargés d’histoire, ayant su conserver leur authenticité.
Ce circuit est certainement le plus beau des chemins de Compostelle.
Des chemins variés, des paysages somptueux, des petits villages tellement attachants. La traversée de l’Aubrac est un grand moment, avec une arrivée somptueuse à Conques. Un trail inoubliable.Une bonne partie du parcours que nous avons suivi est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui a reconnu sa particulière beauté.
C'est une aventure sportive basée sur la tolérance, le respect, la rencontre. Nous avons rencontré des pèlerins qui cheminent durant plusieurs semaines, souvent seuls.
Courir, mais aussi prendre le temps de s’arrêter, d’observer.. Le classement et le chrono sont ici secondaires.
Chaque jour, nous sommes partis en autosuffisance avec juste le nécessaire pour la journée, dans un sac à dos léger.
Le transport de nos affaires entre les étapes, était assuré par "la malle postale" (un sac par personne, maxi 12 kg).



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