Signaler un abus

Article épinglé

Popular Posts

Résultats
Résultats
Résultats

Recent in Recipes

3/Food/post-list

Derniers articles

3-latest-65px
Accéder au contenu principal

Monteynard, la veille de course

Quand elle a ouvert la porte, on a bien compris qu’elle n’était pas prête. Depuis plusieurs minutes, le groupe s’acharnait sur une sonnette muette. Ça ne risquait pas de la réveiller…
Il est 9h05, les JCPiens se sont donnés rendez-vous chez Bianca, et visiblement, la maîtresse de maison nous avait oublié.
Après un petit moment de flottement, nous voilà installés autour d’un bon café… à attendre le co-président et sa famille. La rumeur dit qu’ils ne sont pas connus pour leur ponctualité. La rumeur aurait donc raison ?
Enfin, les voilà. Répartition des bagages, toiles de tentes et passagers dans les voitures, nous sommes en route. Il est plus de 10 h, mais on est "large". Le retrait des dossards est possible jusqu’à 17 h.
1er arrêt à Bourg les Valence, on récupère Nath C. Re-répartition dans les voitures. Tout tient, mais il en faut pas plus !
Cette fois, on prend la route. C’est parti, plus rien ne nous arrête.
Bourg de Péage: 2ème arrêt. Pas prévu, celui-la. « Mon certif’, où est mon certif’ ? ». Visiblement, il n’y avait pas que la sonnette qui n’était pas connectée…Certains se sont ouvertement moqués, mais, discrètement, à l’abri des regards, ont toutefois vérifié s’ils avaient le leur (Je t’ai vu, Mr G.).
Suivez la flèche
Allez, tout est OK. Cette fois, c’est sûr, on y va, la route est à nous.
Bourg de péage : 3éme arrêt. Faut du pain. Combien on en prend ? Des baguettes ? Pour 3 achetées, on en a 4. On en prend 8 ? Non, Laurent, pas de croissant. T’es sportif, aujourd’hui !!!
Bon, sérieux, faut y aller, maintenant. Y vont pas nous attendre, les dossards…
Heure d’arrivée prévue : 11 h
12h30, on touche au but. Entre-temps, le gps du co-président a perdu la tête, le sens de l’orientation, et nous, par la même occasion… Heureusement, Sylvie DC a du matériel fiable, elle…
Découverte du camping. Miss Sourire, la Thénardiere du camping, nous a prévu 3 emplacements de rêve: des cailloux, peu d’ombre, une fourmilière…. C’est chouette, le camping.
Bon, c’est pas tout ça, mais y fait faim. On déballe les glacières, les nappes, les salades. A table !!!! Euh, et l’apéro ? Mais oui, Mr G., on va le boire, l’apéro. Et le manger aussi.
Les sportifs, revenez ! Le récit reprend. Comme d’habitude, chacun devait amener pour soi, et tout le monde a amené pour tous. Salade de pâtes, de riz, de lentilles, de salade… bref, de quoi nourrir tout le camping. Petit café, et… comment ? Qui réclame du chocolat ? Mais oui, c’est bien lui … Voyez l’athlète avec ses tablettes de chocolat.
15h, le montage des tentes débute. Tétris version géante: 7 tentes, 6 voitures, un espace repas, tout ça à faire tenir sur 3 emplacements. Du grand art !!!
Y serait pas l’heure d’aller chercher les dossards ? Notre petit groupe se met en route, récupère dossards, puces, cadeaux, et s’attarde sur le descriptif des parcours. Et là, quelques rides apparaissent: c’est du costaud. La météo annonce des températures dépassant les 30°, certains se demandent si les passerelles sont solides, on commence à entrer dans le vif du sujet.
Petit tour au bord du lac, pour tremper les pieds et se détendre, puis retour au camping.
On se prépare tranquillement pour notre soirée.
Non, pas d’apéro ce soir. Les bonnes résolutions sont là. Sauf que, dans le groupe, il n’y a pas que des sportifs. Le rosé-pamplemousse refait une apparition. Et il n’est pas venu tout seul. Le diable G. nous trouve des chips et du saucisson.
Heureusement, il reste un semblant de conscience dans ce groupe, et le repas, à base de pâtes, se déroule tranquillement.
Merci à Rachel pour sa délicieuse sauce carbo. Et Merci à Irène pour son délicieux gâteau au chocolat. Où sont les nounours, pour Lolo ? Un petit écart, mais pour une belle cause: c’est son annif’.
Alors, évidement, jusque là, tout se déroulait parfaitement. La vie s’organisait tranquillement, les tentes étaient installées, les matelas gonflés, les ventres rassasiés. Et dans ce cadre idyllique, il ne manquait plus que … l’orage. Un bel orage, un vrai orage. Tout le monde se précipite à l’abri, dans les tentes. Mouais… à l’abri… pas pour tous… Surprise, on découvre alors, que nous ne sommes pas tous égaux devant les éléments naturels. Tout le monde prend plus ou moins l’eau, on n’est pas étanche. C’est chouette, le camping !!!
Enfin, la pluie cesse. On compare nos déboires, on éponge comme on peut, et enfin, on se couche.
6h30, les premiers JCPiens se lèvent, commencent à préparer le p’tit dej’. Où est le bidule pour brancher la bouilloire ? Chez les DC. Y sont où ? Y dorment. Ben, comment on fait, pour chauffer l’eau ? Le co-président, qui n’est pas co-président pour rien, nous sauve: on va brancher la bouilloire dans les sanitaires. 7h30, certains JCPiens déjeunent à proximité du bloc sanitaire. Quand je vous dis que c’est chouette, le camping …
Enfin, tout le monde est debout, propre, et commence à se préparer pour le départ. Visiblement, nous ne sommes pas les seuls à être venus camper pour participer aux différentes courses. Il y a autour de nous de nombreux participants, qui eux aussi, méthodiquement, s’équipent.
Phil, Gérard, Bruno nous retrouvent peu de temps avant le 1er départ. On retrouve aussi Serge et on aperçoit Jean-Luc.
9h00 : les concurrents sont en place. 9h10, ils s’élancent.
Les JCPiens du 18 km vont se préparer pour leur départ. 
A 10h, ils sont prêts. C’est parti pour eux, ainsi que pour les randonneurs, qui auront le plaisir d’une croisière sur le lac, pour rejoindre leur point de départ.
Bon, c’est pas tout ça, mais y a du matériel à plier…

Merci à tous ceux qui ont participé au montage, démontage, pliage, dégonflage (le matelas récalcitrant n’a pas résisté à la petite cuillère). Seb, t’es trop fort en camping.
Un grand merci à tous, pour votre enthousiasme, bonne humeur, participation, prêt du matériel, préparation des pâtes, sourires, rigolades, exploits sportifs... Bref, j'ai passé un excellent moment.

Hum, mes performances ? Modestes. Je suis partie en Suisse (mais non, pas en courant). L'année prochaine, je fais un virement. Ça sera plus simple.

Françoise

L'album photos ici.

Commentaires

  1. Bravo Françoise,
    un beau récit d'avant course et du coup des souvenirs qui reviennent en tête.

    C'est vraiment chouette le camping !!!!

    Nath



    RépondreSupprimer
  2. Bravo, magnifique récit de ma petite femme.
    Non, c'est pas parce que c'est ma femme !
    Mais quand même, elle est forte, hein ?
    Moi, je tiens à remercier tout particulièrement SEB, qui a fait, comme d'habitude, un boulot incroyable, et malgré qu'il ne fasse pas partie "officiellement" du club, il est souvent présent dans les bons coups et ne ménage jamais sa peine. Et ça, ça vaut de l'or.
    Alors grand, grand merci à toi particulièrement et à tous ceux qui ont participé activement à cet excellent week-end.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !