Signaler un abus

Article épinglé

Popular Posts

Résultats
Résultats
Résultats

Recent in Recipes

3/Food/post-list

Derniers articles

3-latest-65px
Accéder au contenu principal

Approach spahis race

Il y a des jours où tout roule ‭! ‬Et ce fut le cas dimanche à l‭’‬occasion du trail des Spahis à Peyrus ‭!
Pour la‭ ‬2ème année consécutive,‭ ‬je m‭’‬inscris sur le parcours de‭ ‬25‭ ‬km,‭ ‬seule cette fois-ci,‭ ‬mais avec l‭’‬envie de refaire ma montée favorite‭ ‬du Pas du Touët et surtout‭ ‬de traverser nos beaux paysages du Vercors que j‭’‬affectionne tant ‭!‬ En plus,‭ ‬depuis l‭’‬engagement de mon grand neveu dans l‭’‬armée en début d‭’‬année,‭ ‬c‭’‬est un peu lui faire honneur à ma façon en participant à cette course‭ (‬même si ce n‭’‬est pas son Régiment‭)‬.

La préparation de la veille ne semble pas la meilleure :‭ ‬resto avec des copines et couché tardif mais au final cela ne jouera en rien sur ma forme du jour.‭

Nous avons récupéré nos dossards la veille avec Quentin au magasin Approach à Valence,‭ ‬partenaire de l’évènement.‭ ‬Nous y avons croisé Baptiste,‭ ‬engagé sur le‭ ‬42km avec les fidèles Montélégeois,‭ ‬Phil T,‭ ‬Jean-Marie et Emeric.‭ ‬Notre Président Cédric veut sa revanche sur le Duo et part pour le‭ ‬42‭ ‬également ‭! ‬Il est dingue ‭! ‬Sur place,‭ ‬le dimanche,‭ ‬je retrouverai‭ ‬aussi‭ ‬Jean‭ ‬et Thibault‭ ‬et Fabrice qui‭ ‬forme un duo avec son cousin,‭ ‬tous sur le‭ ‬25‭ ‬km.

La majeure partie des militaires courent le grand parcours cette année qui est leur championnat de France de Trail,‭ ‬et les meilleurs de la discipline sont là ‭! ‬Cédric,‭ ‬ouh ouh Cédric,‭ ‬ne fais pas cette tête,‭ ‬t‭’‬en fais pas ça va aller ‭!

Traditionnelle photo de départ,‭ ‬puis c‭’‬est le moment de laisser les garçons‭ ‬pour‭ ‬42km de bonheur ‭!
Nous partirons‭ ‬20‭ ‬minutes plus tard.‭ ‬Nous ne sommes pas très nombreux mais‭ ‬c‭’‬est que les courses se bousculent ce week-end là en Drôme et il a fallu choisir entre Les foulées Upiennes,‭ ‬Saint Paul lès Romans et Peyrus ‭!

8h40,‭ ‬départ prudent pour moi.‭ ‬Le temps me convient :‭ ‬un peu couvert,‭ ‬pas trop chaud.‭ ‬Cà annonce une belle journée.‭ ‬Je me retrouve rapidement en queue de peloton,‭ ‬laissant les cadors prendre les choses en main.‭ ‬Et c‭’‬est en compagnie de Marie Levy du triathlon de Valence que j‭’‬aborde la montée du Touët.‭ ‬Petite variante,‭ ‬nous entamons l‭’‬ascension par un autre côté que je ne connais pas,‭ ‬avant de rejoindre le traditionnel GR à environ‭ ‬1km du sommet.‭ ‬Je vous rassure tout de suite,‭ ‬ce versant est tout aussi dur ‭! ‬Pas moyen d‭’‬y échapper,‭ ‬le Pas du Touët c‭’‬est fait pour en baver ‭!

1h de course,‭ ‬5km,‭ ‬pour le record,‭ ‬on repassera ‭! ‬En haut,‭ ‬j‭’‬ai perdu Marie,‭ ‬mais je sais qu‭’‬elle‭ ‬excelle en descente et qu‭’‬elle me rattrapera.‭ ‬Premier ravito,‭ ‬et c‭’‬est le moment où les deux parcours se rejoignent.‭ ‬Et là,‭ ‬qui vois-je débouler du chemin d‭’‬en face ‭? ‬Mon binôme Philippe ‭! ‬Alors là,‭ ‬on aurait voulu le faire qu‭’‬on n‭’‬aurait pas réussi ‭! ‬En duo ou en solo,‭ ‬mais toujours synchro ‭! ‬Petit échange d‭’‬encouragements et je le laisse filer.‭ ‬Puis,‭ ‬ce sera Jean-Marie qui me doublera avant la Vacherie.‭ ‬Marie me rejoint également et je la laisse‭ ‬passer car elle cavale bien plus vite que moi sur le plat et je ne veux pas me mettre dans le rouge avant la montée de Léoncel.

Tiens cette montée parlons-en ‭! ‬J‭’‬en ai plus bavé que pendant le Touët ‭! ‬Elle ne m‭’‬aime pas celle-là ‭! ‬Enfin bon‭ ‬1km plus tard me voilà en haut‭ ‬mais c‭’‬est que maintenant il faut descendre et que c‭’‬est bien boueux,‭ ‬bien technique et surtout bien casse-gueule ‭! ‬
C‭’‬est donc un peu crispée que je débouche sur la route et rejoins le croisement du Petit Tourniol.‭ ‬Ça remonte moins pentu dans les prés et c‭’‬est l‭’‬occasion de faire un petit coucou aux vaches qui ne semblent pas du tout perturbées par notre passage.‭ ‬Je rejoins Marie.‭ ‬Les côtes,‭ ‬ce n‭’‬est pas son truc ‭! ‬Et nous continuons ensemble jusqu‭’‬au Touët,‭ ‬parcours identique au début de course.‭ ‬
Arrêt express au ravito puis c‭’‬est le moment d‭’‬aborder la descente‭! ‬Je la laisse passer devant mais avec l‭’‬idée de ne pas la perdre de vue‭…‬
Je vais faire la descente de ma vie ‭! ‬Malgré une chute,‭ ‬je repars aussi sec sans trop réfléchir pour ne pas creuser mon retard.‭ ‬Je double même deux concurrents masculins,‭ ‬première fois que ça m‭’‬arrive en descente ‭! ‬J‭’‬arrive au pied un peu sonnée mais comme c’était bien en fait ‭! ‬Je ne vois plus Marie mais tant pis je ne pouvais pas aller plus vite ‭!
‬Km‭ ‬22,‭ ‬j‭’‬aborde la dernière montée dans un petit chemin bien étroit et bien pentu.‭ ‬Puis,‭ ‬je l‭’‬aperçois et reviens doucement sur elle.‭ ‬On s‭’‬encourage mutuellement,‭ ‬ce n‭’‬est plus très long jusqu‭’‬au sommet.‭ ‬Dès que la pente s‭’‬adoucit,‭ ‬je recours‭ ‬un peu.‭ ‬Je trébuche sur une pierre et déséquilibrée me‭ ‬rattrape comme je peux mais en posant le pied droit mon mollet se crispe et m‭’‬envoie une décharge électrique.‭ ‬Crampe puissance‭ ‬10‭ ‬avec le cri qui va avec ‭!‬ Je m‭’‬encourage à voix haute.‭ ‬Le concurrent derrière moi s‭’‬inquiète un peu,‭ ‬mais je le rassure et repars de plus belle.‭ ‬
Finalement,‭ ‬la dernière descente est une formalité.‭ ‬Je n‭’‬ai plus qu‭’‬une idée en tête,‭ ‬passer la ligne en moins de‭ ‬4h ‭! ‬Et bien pari réussi :‭ ‬3h52‭ ‬sous les félicitations de Quentin et Thibault qui viennent m‭’‬accueillir ‭! ‬
2‭ ‬minutes plus tard arrive Marie ‭! ‬On se félicite‭ ‬pour notre course et on file au ravitaillement de luxe qui nous attend.
Au final,‭ ‬un peu plus de‭ ‬26km‭ ‬pour‭ ‬1500m de dénivelé,‭ ‬sans grand étonnement car je connaissais le parcours mais j‭’‬ai quand même découvert que waouh les descentes c‭’‬est trop bien en fait ‭!

Pour la petite histoire je fais mon premier podium scratch et repars avec une jolie médaille avec l‭’‬insigne des Spahis que je vais pouvoir montrer à mon neveu ‭!
14h30,‭ ‬nous quittons Peyrus après l‭’‬arrivée d‭’‬Émeric,‭ ‬puis Philippe et Baptiste.‭ ‬Jean-Marie n‭’‬est plus très loin.‭

Quant à Cédric‭…‬
Mayday ‭! ‬Mayday ‭! ‬Président disparu ‭!
16h30 :‭ ‬ouf Président sain et sauf‭ ‬ ‭!
Ce fut un beau dimanche sportif et chaleureux comme je les aime ‭! ‬Vivement la prochaine ‭!
Jennifer

Commentaires

  1. Merci de te soucier autant de moi Jenni !! Bravo pour ce nouveau récit et cette très belle performance.

    RépondreSupprimer
  2. tres beau récit ma Jenni et belle prestation pour toute l'équipe du JCP. et que de podium et de médailles... encore bravo et bonne récupération

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique récit ! On y va qd ensemble ???? Tu m'as donné l'eau à la bouche . Et félicitations à toutes et tous Pr vos podiums.

    RépondreSupprimer
  4. Merci les amis !! Oui Sab on y va en 2017, maintenant je connais le parcours par coeur !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !