jeudi 8 juin 2017

Urban trail de Montélimar

Voilà déjà la 4ème édition du Trail Urbain de Montélimar et le nombre de participants a frôlé 650 coureurs comme l’an dernier ce qui prouve que la course à pied a encore de beaux jours. La date de la course tombe le week-end de la Pentecôte et le JCP est parti dans le Jura pour le Jura ‘trail à l’occasion de la sortie club avec pas moins de 24 représentants sur toutes les distances. Un grand bravo à tous ceux qui ont couru malgré un terrain gras et une météo mitigée. Je tiens à les féliciter toutes et tous et d’après les premiers commentaires sur FB je crois qu’ils vont garder un souvenir des plus agréable.

Mais ce week-end, il y avait aussi Baptiste vers Montpellier et Cyril et Eric aux Spahis. Je ferai les 10 km à Montélimar, un trail urbain dont le parcours fut quasiment identique à l’an dernier. Le Scap, club organisateur, nous a rajouté 2 petites variante par rapport à l’an dernier avec un passage devant le théâtre et pour la fin, nous ferons un aller-retour sur une partie des allées provençales au lieu de faire le tour du Parc. Ce qui rajoutera presque 400 mètres de plus, soit 10,700 km à ma montre par rapport à l’an dernier.
Sinon le reste du parcours reste inchangé, avec le passage dans la vieille ville, le quartier des Alexis, le monosente le long du Jabron, puis la montée du la rue du bouton-d’or, le ravito au château des Adhémar au 6e km, de nouveau des escaliers puis des ruelles du centre-ville, 2e montée au château par le plateau de Narbonne ou nous serons au point culminant du trail, enfin au 8e kilomètre le quartier St-Martin, la montée des escaliers, le passage dans le jardin botanique et l’aller retour sur les allées pour terminer sous l’arche de l’arrivée où la plupart des coureurs sont devant le ravito et une bonne bière.
Pas le temps de voir grand monde il y a foule chez Karen qui propose de faire un massage détente pour les sportifs, devant les stands ravito ou se trouve pizza, charcuterie, sandwiches, pogne et picodon, et encore plus de monde au stand bière.

Et pas vu grand monde à part Béa, George et Bernard, et des copains de Jean Marie. Avant de repartir, un tour devant les peintres qui ont exposé ce dimanche sur les allées, dont un qui fut mon patient pendant quelques jours. Alors je lui ai dit que j’allais parler de lui. C’est fait.
Encore bravo pour cette belle course, bonne récupération à toutes et tous et j’attends avec impatience les récits du Jura. Bonne semaine.
Robert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !