mercredi 4 avril 2018

12 km de Mirmande

Voilà‭ ‬3‭ ‬ans que je ne suis pas revenu à Mirmande pour participer aux‭ ‬12‭ ‬km de cette course de montagne et ses‭ ‬890‭ ‬m de D+‭ . Sont présents du JCP,‭ ‬Jenni en représentante féminine du club et avec un podium en‭ ‬2e Sénior,‭ ‬Benjamin et Phil‭,‭ ‬tous les‭ ‬3‭ ‬ont fait de très bons chronos et un grand coup de chapeau à Phil qui est allé faire du vélo le matin et avait déjà dans les jambes‭ ‬95‭ ‬km.‭ ‬Cette course fait partie des‭ ‬4‭ ‬courses qui auront lieu en ce week-end Pascal,‭ ‬car après le‭ ‬12‭ il y a une un‭ ‬7‭ ‬ nocturne,‭ ‬puis le lendemain,‭ ‬2‭ ‬distances un‭ ‬28 avec la participation de David et de notre Stéphane qui remet cela‭ ‬15‭ ‬jours après le Ventoux,‭ ‬et Pierre sur le‭ ‬45‭ ‬km.
‬Quant à la course,‭ ‬le parcours a changé depuis‭ ‬2015.‭ ‬Quelques modifications qui vont se rajouter avec quelques hectomètres de plus, une boucle dans le camping,‭ ‬lieu du départ des‭ ‬4‭ ‬courses,‭ ‬et une boucle de‭ ‬2‭ ‬km dans le massif du Mallivert.‭ ‬En entrée,‭ ‬nous aurons toujours la première montée vers le Mont Peygrand‭  ‬avec ses presque‭ ‬150‭ ‬m de D+‭ ‬sur‭ ‬500‭ ‬mètres par un large chemin puis une bonne descente dans la combe jusqu’à une petite rivière,‭ ‬puis traverser une route départementale et la deuxième grosse montée sur le Mont Pourchier qui va bien faire la différence entre ceux qui se sont déjà mis dans le rouge comme moi.‭ ‬
Je me retrouve en compagnie des‭ ‬3‭ ‬dernières féminines et‭ le serre-fil au prénom de Dominique qui nous donna quelques consignes pour gérer cette‭ ‬2ème ascension pour atteindre la cime en‭ ‬2‭ ‬étapes.‭ ‬
La première partie très pentue jusqu’à un chemin forestier,‭ ‬puis un passage en balcon par un chemin en devers et quelques racines dont une qui me fit chuter une première fois et la deuxième étape jusqu’au sommet du Mont Pourchier que je connais déjà fort bien.‭

Puis ce sera la descente vers le village de Mirmande par un chemin que je qualifierai de toboggan‭ tellement c’est pentu avec un terrain gras dû à la pluie de la veille.‭ ‬Deuxième chute sur les fesses pour moi sans gravité.‭ ‬Je ne remercierai jamais assez les arbres qui m’ont retenu,‭ ‬mais pas assez mes cuisses qui ne sont pas assez souples pour descendre ce passage technique.‭ ‬Le parcours devient plus roulant et moins en dévers jusqu’au ravito aux ‬7ème km où je perds mes‭ ‬3‭ ‬filles plus agiles dans les descentes.‭

Petit pause avec un ravito que pour moi,‭ ‬et me voilà parti pour la‭ ‬3ème étape du parcours avec une ascension jusqu’au gros pylône électrique et son bon‭ ‘’‬mur‭’’ ‬de‭ ‬150‭ ‬mètres de D+.‭ ‬Là j’entrevois une dernière fois mes‭ ‬3‭ ‬filles aux pieds du pylône et enfin je découvre la‭ ‬3ème boucle du parcours avec ses‭ ‬2‭ ‬kilomètres sur le massif de Mallivert dont je n’avais jamais foulé le sol.‭ Cette portion est montante mais plus accessible,‭ ‬avant de revenir au grand pylône.‭ ‬C’est sur ce massif que j’essuie un court orage avec de la grêle, de la pluie et de la neige mêlée.‭

Et enfin les‭ ‬2‭ ‬derniers kilomètres restant jusqu’au camping d’abord par un large chemin,‭ ‬un dernier petit passage technique et boueux et une monosente bien roulante jusqu’à l’arrivée.‭ ‬Voilà la route et le camping ou je retrouve l’arche et surtout Quentin et Jenni qui m’encouragent et me prennent la main pour les derniers mètres,‭ ‬Jacky,‭ ‬Coco le Cyclo,‭ ‬Stéphane Serre,‭ ‬et les encouragements des organisateurs car je suis encore une fois le dernier.‭
Toujours ravi d’avoir participé et représenté le club.‭ ‬Dimanche prochain je serai à Rome pour mon marathon de l’année en compagnie d’une bonne délégation.‭ ‬Alors sans préparation,‭ ‬vais-je le terminer ‭? ‬
Réponse sur les réseaux sociaux le dimanche‭ ‬8‭ ‬avril après-midi‭…     ‬
Merci et à la prochaine.
Robert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !