lundi 29 mars 2021

Clansayes

Covid oblige,‭ ‬la course de Clansayes,‭ "‬Courir sur le Plateau‭" ‬est une nouvelle fois annulée pour‭ ‬2021‭ ‬mais l’organisation décida comme d’autres courses de proposer 3‭ ‬parcours accessibles à toutes et tous pendant quelques semaines‭ ‬:‭ ‬un‭ ‬7.5‭ ‬km,‭ ‬un‭ ‬12.5‭ ‬ou un‭ ‬19‭ ‬km avec des différents dénivelés.‭ 

‬On peut les faire en solo ou à plusieurs,‭ ‬en fonction de son emploi du temps,‭ ‬sans chrono,‭ ‬histoire de se faire plaisir et de ne pas perdre les entrainements.‭ ‬Alors en ce beau mardi venté de mars,‭ ‬jour de repos pour moi je décidai d’y venir trottiner, pour changer de mes parcours montiliens et découvrir le‭ ‬12.5‭ ‬km.
‭    ‬13h20,‭ ‬j’arrive sur le parking à l’entrée du village,‭ ‬lieu de départ des parcours.‭ ‬J’ai ma tenue pour courir ‬et dans mon sac à dos, ‭ ‬ma bouteille d’eau,‭ ‬3‭ ‬fruits et mon appareil photo.‭ ‬Je prends aussi mon bâton de rando et‭ ‬13h30‭ ‬top départ.‭ ‬Je repère les marques du départ mais hélas je les perds au bout de‭ ‬500‭ ‬mètres car il fallait tourner à droite au croisement d’une route.‭ ‬Me voilà parti sur l’ancien parcours que je connaissais.‭ ‬Au bout de‭ ‬2.5‭ ‬km je ne repère que les marques du‭ ‬19‭ ‬km et celles d’un parcours GR.‭ ‬Ne voulant pas faire le long,‭ ‬je décidai de prendre le GR mais au bout de‭ ‬2‭ ‬km, croyant reconnaitre l’ancien parcours de la course, je m’engage sur un large sentier qui mène au village de Chantemerle les Grignan.‭ ‬Dépité, je regarde ma carte IGN et soit je navigue à vue selon mon sens de l’orientation,‭ ‬soit je reviens sur mes pas.‭ ‬Je décidai de rebrousser chemin et au détours d’un chemin je tombe nez à nez sur la bifurcation du‭ ‬12.5‭ ‬km et du‭ ‬19‭ ‬km au‭ ‬8ème km.

‭ ‬2ème dilemme.‭ ‬Que faire‭ ? ‬Faire les‭ ‬4‭ ‬derniers kilomètres,‭ ‬j’en avais fait déjà‭ ‬5‭ ‬km,‭ ‬ou le faire à l’envers.‭ ‬Alors,‭ ‬je me lance un défi et décidai de faire les‭ ‬8‭ ‬premiers km du parcours sur ce beau petit plateau non loin de St-Paul‭ ‬3‭ ‬Châteaux avec une pointe d’aventurier.‭ ‬Cette fois les marques sont bien visibles et j’arrive à trottiner car peu de montées.‭ ‬Quelques hésitations à certains croisements,‭ ‬ou lors de passages dans des chemins ou terrains privés mais les marques du parcours me rassurent.‭ ‬Je croise quelques randonneurs,‭ ‬un vététiste et‭ ‬4‭ ‬trailers qui font le parcours dans le bon sens.

 
Voilà les‭ ‬3‭ ‬derniers kilomètres que je reconnais bien,‭ ‬le village n’est pas loin,‭ ‬les kilomètres se sont additionnés sur ma Garmin et il est un peu plus de‭ ‬16h40‭ ‬quand j’arrête le chrono :‭ ‬3h10‭ ‬avec‭ ‬16.5‭ ‬km au lieu des‭ ‬12.5‭ ‬initialement prévu.‭ ‬Je suis ravi d’avoir découvert ce nouveau parcours plus nature et souhaite y revenir pour le faire dans le bon sens.

Il est temps d’aller boire un café chez ma collègue qui habite St Paul en lui réclamant un petit rhum arrangé avant de rentrer à Montélimar avant le couvre-feu de‭ ‬19h00.

Je tiens à remercier l’organisation sportive de Clansayes pour cette belle initiative espérant que les parcours resteront ouverts pendant encore quelques semaines et ma collègue qui m’a permis de bien terminer cette journée sportive.‭ ‬J’en profite pour saluer le JCP qui fait de belles sorties conviviales.‭ ‬J’espère vous revoir très vite.

Robert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !