Signaler un abus

Article épinglé

Popular Posts

Résultats
Le défi des crussolades infernales
Trail Lafarge-LTC

Recent in Recipes

3/Food/post-list

Derniers articles

3-latest-65px
Accéder au contenu principal

12 km de l'Eyrieux

En ce dimanche 26 Octobre, avait lieu le Marathon de l’Ardèche et 3 distances proposées, un marathon : 42.195, un semi: 21 kms et un 12 km avec + de 1300 coureurs au total sur les 3 courses. 

9 du JCP participeront à cette belle épreuve qui va se dérouler dans un cadre enchanteur qu’est la vallée de l’Eyrieux et sa rivière qui lui à donné son nom. Cette course se fait sur une ancienne voie ferrée réaménagée en piste cyclable du Cheylard à La Voulte dans un décor ardéchois des plus fabuleux.


    Je me contenterai de faire le 12 km, accessible pour moi car le dimanche d’avant j’avais fait le semi de Tain l’Hermitage. Comme je n’ai pas de planning d’entrainement par rapport à mon emploi du temps, le 12 me sera plus accessible. Parmi les participants, j’ai retrouvé Brigitte, une ancienne du club qui est venue courir avec sa famille mais qui porte encore fièrement les couleurs du JCP. Ce fut une belle retrouvaille et de bons souvenirs à se raconter.

10h30 top départ des 254 coureurs. Me voilà parti pour 1h46 de course. Le parcours, roulant et légèrement descendant, longe l’Eyrieux qui zigzague entre des massifs montagneux aux falaises hautes de 50 mètres par endroit. De temps à autre la rivière se rétrécie formant de mini cascades et par endroit des petites plages ou des criques. Le paysage est magnifique malgré un ensoleillement timide mais c'est un régal pour les yeux. Le bruit des cascades peut être interprété comme des encouragements et les petites plages un appel à la baignade. 2 points d’eau et un bon ravito au 8ème km où l’on propose un verre de vin ardéchois que je ne refuse pas. Déjà les 1ers du Semi me dépassent à une allure folle. Enfin les 4 derniers kilomètres se font sans difficultés avec une pointe d’accélération à 300 mètres de l’arrivée grâce aux encouragements du public et surtout de Maria que je n’avais pas revu depuis plusieurs mois. 
Et voilà je termine cette 12ème édition qui a fait carton plein sur le nombre de participants. Je croise Soazic qui vient de terminer le semi avec un bon chrono. Pas le temps de rester pour voir arriver l’élite du JCP, car je dois rentrer bosser.
Alors un grand bravo à toute et tous, à l’organisation, aux bénévoles, à l’élite du JCP. Bonne récupération et à l’année prochaine. 

Robert 

Commentaires

  1. bravo Robert ... infatigable !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais garde un peu de réserve pour Le Teil
      Francois

      Supprimer
  2. Merci pour tes commentaires François et au plaisir de te revoir au Teil en compagnie de Gérard. Bon entraînement à toi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !