Signaler un abus

Article épinglé

Popular Posts

Le centaure
Trail'Eurre
L'hivernale d'Upie

Recent in Recipes

3/Food/post-list

Derniers articles

3-latest-65px
Accéder au contenu principal

La foulée Tricastine

35ème édition de la foulée Tricastine avec 2 distances: un 20 kilomètres et un 12 kilomètres avec 300 participants sur les 2 courses en ce dernier dimanche de Janvier. Coté météo, un peu de fraicheur, un ciel lumineux mais pas de vent. Bref temps idéal pour courir.

Coté parcours, c’est le même que l’an dernier, avec quelques passages boueux. Un départ depuis la salle de sport en direction du village perché de Clansayes sur route avec 2 bosses pas trop longues mais qui peuvent faire ralentir le rythme. À partir du 4ème km ce sera des chemins de terres ou de cailloux.

Le ravito est au 5ème km puis la grosse bosse du Chameau que je ferai en marchant. Je croise Maria que je n'avais pas vue depuis quelques temps. A partir du 6ème km les 2 courses se rejoignent et nous ferons chemin commun. Une petite boucle sur un chemin de pierres avant un dos d’âne très pentu et de revenir au niveau de la grande bosse du Chameau. Puis nous emprunterons quelques singles qui vont sillonner entre les chênes truffiers. Cette portion est très roulante sans dénivelé où l’on peut allonger la foulée. Puis au 8ème km le chemin se poursuit en balcon où l’on peut apercevoir une partie de la ville de St Paul avant la dernière grosse difficulté qui exige une petite montée avant de slalomer entre des gros rochers et un passage court mais raide où une corde a été installée pour sécuriser ce petit passage technique.

Les 3 derniers kilomètres se font sur route, passage au pied d’un massif avant de revenir à la salle des sports par un lotissement et enfin l’arche d’arrivée où Gérard est arrivé depuis plus d’une heure. Il sera 2ème dans sa catégorie. 

Bravo pour sa belle course. Le ravito de fin est le bienvenu. Salutations à Bernard qui me propose les Calendrier Running Drôme-Ardèche 2026, à Véronique et des copains de course avant de déguster une bière fraiche offerte par l'organisation.

Voilà , la Foulée Tricastine ouvre l'année 2026 sous une belle matinée que je viens de passer en compagnie de Gérard. Merci à la météo, à l’organisation, aux bénévoles, au serre file que je n’ai jamais croisé malgré mon classement. La prochaine sera l’Urbain Trail de ville d’Orange dans le Vaucluse en compagnie de Gégé le 8 février prochain. Un grand bravo et bonne récupération à tous les coureurs.

Robert

Commentaires