Signaler un abus

Article épinglé

Popular Posts

Résultats
Résultats
Résultats

Recent in Recipes

3/Food/post-list

Derniers articles

3-latest-65px
Accéder au contenu principal

Compostelle, huitième jour

Dimanche 18 août
Réveil 6h, nuit noire, il fait même froid.
Nos départs sont toujours très frais, entre 10 et 12°. L'amplitude dans la journée dépasse les 25°.
Nous quittons l'albergue Piedra, sans nostalgie, l'accueil faisait bien défaut, et le service bien moyen, mais c'est là, la surprise tous les jours.
Le bike and run continue, Irène lève un peu le pied, la descente de 15km d'il y a 2 jours a laissé quelques traces musculaires.
Nous avons 18 km de montée régulière jusqu'à Véga de Valcarce, rien de très agréable pour cette première partie ou même le soleil fait défaut dans cette gorge encaissée.
La poursuite, jusqu à o Cebreiro sera par contre attrayante, petite route de campagne puis chemin grimpant durant 600 m de dénivelé .
L'ascension commence dans les châtaigniers ou les fougères délimitent le passage, certaines montées furent rudes et nous avons du pousser Léon.
Le panorama, durant les 5 derniers km, fut grandiose, complètement à découvert sur ces sommets de pâturage à vaches et moutons.
Voilà o Cebreiro, un charmant et touristique village des montagnes espagnoles, qui marquent notre entrée en Galice, où l'identité Celte est marquée.
Nous sommes à moins de 150 km de Santiago, nous trouvons d'ailleurs beaucoup de monde sur les sentiers en ce dimanche du mois d août, dont bons nombres ressemblent, dans leurs apparences vestimentaires, plus à des touristes qu'à des pèlerins.
Certains imposent le respect dans leur démarche et souffrance de ces jours et km accumulés, d'autres nous amusent, de les voir gambader si facilement pour rejoindre le sommet et le village garni d'un grand parking.
3 km plus bas, Linares et notre albergue " Casa jaime" pour la nuit.

Chemins grimpants
On pousse Leon
Entrée en Galice
Sommets de pâturages

Commentaires