Signaler un abus

Article épinglé

Popular Posts

Résultats
Résultats
Résultats

Recent in Recipes

3/Food/post-list

Derniers articles

3-latest-65px
Accéder au contenu principal

Cross de la vogue

   Que dire de cette nouvelle participation aux courses hors stades en Drôme-Ardèche pour le JCP, c'est de manière triomphante que nous terminons cette saison 2012-2013 grâce, en effet, aux 4 podiums que nous avons fait. Phil pour sa 3ème place en V2, Sylvie en V2 Féminine, Christine pour sa dernière place et tous les quatre pour le club le plus représenté ex-æquo avec Romans. C'est le coach qui va être content. Punch en habitué de la course est également présent.
    Pour cette 26ème édition, le parcours du cross de la vogue n'a pas changé. Le départ près de la mairie, une première boucle dans le village avec une petite descente et montée avant d'aller rejoindre la Lyonne. Nous la franchissons par une petite passerelle puis la longeons sur 200 mètres avant une première montée sur 500 mètres, histoire de nous mettre en jambes. C'est là que Sylvie me quitte pour rester avec Christine.
    Au 3ème km un premier point d'eau fort appréciable avant de retrouver les berges de la rivière sur 1,5 km. Le chemin est ombragé avec quelques bosselettes. Pas toujours facile de garder une bonne foulée.
    Un 2ème point d'eau avant d'attaquer la fameuse côte, à flanc de montagne, qui nous fait découvrir les premiers contreforts du Vercors et ses falaises si pittoresques. C'est ici que l'on sait si on aime le trail car il faut savoir bien gérer les montées. J'apprécie toujours autant ce passage même si je peine à chaque fois. Je reste en compagnie d'un V3, son rythme me convient et nous montons ensemble. Petit point d'eau avant d’être sur un chemin plus large, légèrement montant.
    7ème km voilà le point le plus haut du parcours avec un grand nombre de gens qui nous encourage et le dernier point d'eau. Court passage sur bitume, puis c'est 1,5 km de descente par une sente herbeuse qui encourage à rattraper le temps perdu. Mais attention, un dernier, mais court, tape-cul au 8,5 km qui fait mal.
    Il me reste 1,5 km quand Phil vient à ma rencontre. Il a bien tourné, je suis impressionné. Il est en pleine forme et je me dis que sa nouvelle passion pour le vélo et son séjour en Savoie lui ont donné un tel plein d'énergie et qu'il peut nous faire un podium. Là je ne me suis pas trompé.
    Il m'encourage vivement car une copine de Montélimar me talonne. Je souhaite arriver avant elle mais après un bref passage à vide ou elle me dépasse, je retrouve un peu d'énergie et grâce aux encouragements de Phil (Il a même retrouvé son statut de coach) je la dépasse dans la dernière petite bosse. Voilà l'ultime descente avec ses pavés qui, il n'y a pas si longtemps, étaient glissants avec la pluie. Phil me guide pour bien les descendre, un virage en zigzag, puis les 200 derniers mètres où je mets le maximum, toujours sous les encouragements de Phil, pour franchir la ligne d''arrivée.
    Voilà je termine dans les derniers au classement, mais je gagne 4 minutes par rapport à l'an dernier, devant Martine. Christine et Sylvie passent l'arrivée juste après. Sylvie gagne presque 10 min par rapport à l'an dernier. Quelle forme ! Et Phil passe pour la première fois sous les 50'.
    Après la remise des prix, l'organisation glisse un petit mot pour encourager les jeunes à venir prendre la relève car les fidèles des premiers temps doivent toucher la cinquantaine. Un apéritif géant est offert pour féliciter tout le monde.
    Un grand merci aux organisateurs, 7€ l'inscription avec le café et la pogne en guise de bienvenue, une paire de chaussettes, des lots pour les trois premiers de chaque catégorie, quiche et pissaladière à l'arrivée et pour finir l'apéro, voilà vraiment une course populaire et authentique.
    Voilà la saison s'achève mais septembre et le nouveau calendrier 2013-2014 arrivent à petites foulées avec des projets de courses et des nouveaux challenges pour tous et toutes.
    À l'année prochaine.

Robert

L'album photo ici.

Commentaires