mercredi 14 février 2018

Ourches

Ha que voilà une bonne sortie et que, quand tu retrouves la voiture, ben t'es bien content d'en finir.
Y en a des mollets aiguisés, entre Stéphane et Jean Marie qui vont avoisiner les 80 et 90 km dans la semaine, les Cyril, Phil DP, Michael, Sylvain, Jean, Emeric et soquette, ça fait pas semblant, sans oublier Alexandra toujours à pleurnicher (je vais pas y arriver, je suis nulle dans les montées etc etc) et qu'on n'arrête plus, une fois partie.
Reste plus que Anne Catherine et moi, les maillons faibles du groupe. Il a fallu que je sois persuasif pour qu’Anne Catherine ne me laisse pas seul avec ces énergumènes.
Départ d'Ourches, direction La Baume, je reste au contact d'Anne, j'ai pas trop envie qu'elle rebrousse chemin.
La neige fait son apparition, ça rajoute encore du charme à la sortie, juste avant la montée au pas de la croix, un des gros morceaux de la journée.
Emeric veille au grain en restant avec Anne pendant l'ascension au pas. Impeccable, tout le monde a bien passé cette première difficulté.
Descente au pas du Buis, la neige est partout, c'est un régal.
C'est parti pour la croix du Bésot, par une large piste
Nous rencontrons un troupeau de superbes vaches, elles font un bout de chemins avec nous. Alex est moyennement rassurée, c'est assez drôle de la voir jeter un œil devant, derrière, sur les côtés.
S'ensuit une bonne descente, qui nous amène sur une route, que nous quittons pour rejoindre la croix du Bésot, dernière difficulté de la journée.
De la croix il ne nous reste que 5 km, majoritairement descendants, pour rejoindre Ourches.
Les autres lâchent les gaz, Anne et moi finissons à notre (petit) rythme.
Voilà 22 km et 1000 m de D+, dans un paysage superbe, sans vent, avec le plaisir de courir dans la neige, nous sommes ravis de la sortie.
Une grand bravo à Anne Catherine qui avait peur de trop ralentir le groupe, alors qu’elle avait le niveau et merci à tous pour cette longue sortie de 3h30.
Les photos ICI et ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !