mercredi 7 mars 2018

La Vivaroise

    6ème édition de cette course de‭ ‬10‭ ‬km organisée par la mairie de Viviers,‭ petite ville du Sud de l'Ardèche à‭ ‬10‭ ‬km de Montélimar.‭ ‬Pas de difficulté majeure‭ ‬sur le parcours car à peine‭ ‬80‭ ‬m de D+‭ ‬avec‭ ‬30‭ ‬%‭ ‬de chemin et‭ ‬70‭ ‬%‭ ‬de bitume mais comme c'est une course à coté de chez moi,‭ ‬je représenterai le JCP tandis de nombreux coureurs du club seront à Grâne pour découvrir ou redécouvrir le trail de la trail sanglante organisée par le TGD, à l'esprit convivial.‭ ‬Bravo à tous nos athlètes pour leurs belles performances.‭ ‬Je remarque que Phil est arrivé avant Alexandra et Jenni.‭ ‬Je peux dire qu'il a vraiment la forme notre blogueur, malgré ses formes.

‭    ‬Quand à la course,‭ ‬nous seront presque‭ ‬200‭ ‬participants,‭ ‬certains auraient voulu participer aux courses des Pyramides à la Grande Motte mais hélas la météo capricieuse de ces jours-ci a contraint l‭’‬organisation a annuler la course car une partie du parcours était sous les eaux et les participants n'ont même pas été remboursés.

‭    ‬Le parcours part de la caserne des pompiers, direction les hauteurs de la vieille ville avec ses ruelles étroites,‭ ‬ses pavés,‭ ‬ses passages voûtés,‭ ‬ses belles maisons datant de plusieurs‭ ‬siècles et‭ ‬sa cathédrale.‭
Ce sera la partie haute de la course puis direction le port,‭ ‬le pont qui enjambe notre fleuve majestueux le Rhône, ensuite le parcours va contourner un petit massif au Sud de la ville où se trouve une statue de St-Michel par une portion de chemins légèrement trempés et quelques bosselettes puis nous retrouverons les berges du Rhône avec comme paysage,‭ ‬les falaises de calcaire qui forment les défilés de Donzère qui marquent la limite avec le climat méditerranéen.‭ Et enfin les‭ ‬4‭ ‬derniers kilomètres qui nous ramènent au départ ou je termine‭ ‬168ème comme mon numéro de dossard.‭ ‬Ce qui interpelle l'animateur de la course alors mon nom fut cité plusieurs fois en disant que dans la vie il y avait parfois des coïncidences hasardeuses.‭ ‬Alors je me‭ ‬suis dit qu'un jour j'aurai beau avoir le numéro‭ ‬1,‭ ‬ce n'est pas pour cela que je serai premier à moins que je ne sois l'unique coureur.

‭    ‬Voilà pour ma sortie de ce premier dimanche de mars avec une météo presque printanière.‭ ‬Bravo et Merci à l'organisation et à l'année prochaine avec toujours autant de plaisir de courir dans ce petit pays ardéchois.‭ ‬Je me suis fais plaisir.

‭    ‬Je dédie mon récit à Christine qui a été récompensé à la soirée des trophées des sports de la ville de Portes les Valence vendredi dernier.‭ ‬Bravo‭ ‬pour tes performances et ton implication pour le club.‭ ‬Félicitations.
Robert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !