mercredi 21 mars 2018

Trail des collines

Voilà ma deuxième participation au trail des collines à St-Barthélemy-de-Vals et encore une fois je ne vais pas être déçu d’être venu car c'est vraiment un parcours trail comme je les aime.‭ ‬Sont présents Anne Catherine,‭ ‬Nathalie,‭ ‬Phil,‭ ‬Gérard,‭ ‬Mickaël‭ ‬et Benjamin.‭ ‬Les garçons ont fait de bon chronos.‭ ‬Un petit bémol pour les filles qui ont loupé le départ‭ (une deuxième dans les histoires du JCP et pour les filles aussi‭) ‬et qui ont fait le parcours du‭ ‬7‭ ‬km sans être classées.‭ ‬On peut en rire maintenant mais je pense qu'elles ont dû avoir un petit moment de déception.‭ ‬Bravo quand même pour votre participation.
      Sinon tous les autres membres du JCP sont sur le‭ ‬15‭ ‬km avec ses‭ ‬500‭ ‬m de D+.‭ ‬Certains vont le découvrir et d'autres le refaire avec de bons chronos.‭ ‬Le parcours n'a pas changé alors je sais où seront les principales difficultés et il‭ ‬faudra garder de l’énergie jusqu'au‭ ‬13ème kilomètres.‭ ‬Il y aura le même ravito au‭ ‬7ème et‭ ‬11ème km puisque nous allons y passer‭ ‬2‭ ‬fois,‭ ‬alors‭ ‬pas besoin de Camel bag,‭ ‬ni de gel.‭ ‬Un peu moins de participants que l'an dernier mais tous très motivés.

‭    ‬Alors sans trop vous ennuyer je peux décrire le parcours en‭ ‬3‭ ‬étapes.‭ ‬Les‭ ‬7‭ ‬premiers kilomètres serviront d'échauffement avec un départ dans le village puis une montée sur une colline,‭ ‬une bonne descente sur un large chemin et se sera la séparation avec le trail court au‭ ‬2,5‭ ‬km.‭ ‬Puis une deuxième montée avant de descendre et remontée dans une première combe,‭ ‬un peu de large chemin et de bitume avant de redescendre dans une deuxième combe avec le passage technique bien glissant mais qui cette année,‭ ‬nous avions droit pour nous aider de larges racines sur un arbre et des escaliers taillés dans le sol.‭ ‬C'est là que je croise un couple qui n'avait pas‭ ‬vu le passage et qui ont fait quelques hectomètres de plus.‭ ‬Nous voilà dans une‭ ‬2ème combe bien roulante avec pas mal de virages ‬puis l'on retrouve un large chemin qui nous amène jusqu'au ravito au‭ ‬7ème km.

‭    ‬La‭ ‬2ème partie sera la plus technique et plus trail à mon goût avec‭ ‬1‭ ‬km de bonne montée par un large chemin puis‭ ‬nous arriverons à la cime de la course ou cette année quelques timides rayons de soleil éclairent cette partie de la Drôme des Collines toujours aussi magnifique avec cette vue sur le Rhône et le village‭ ‬de Ponsas que nous atteindrons après‭ ‬2‭ ‬kilomètre de descente sur route et monosente.
   Nous allons continuer sur un chemin qui va longer une rivière sur‭ ‬1,5‭ ‬km.‭ ‬Nous devrons la franchir plusieurs fois en y mettant les pieds.‭ ‬Fraîcheur garantie et lavage des chaussures garanties,‭ ‬mais chaussettes bien mouillées aussi.‭ ‬C'est la partie que j'ai bien aimé‭ (‬j'adore l'eau,‭ ‬moins les chaussettes mouillées‭)‬.‭ 
 
‬     Et voilà de nouveau le ravito et ses biscuits à la figue qui m’ont boosté. Puis la dernière partie,‭ ‬de‭ ‬4‭ ‬km, où nous devons remonter une colline par une monosente assez pentue par endroit avec un terrain assez gras,‭ ‬à la cime un joli point de vue sur la Vallée du Rhône,‭ ‬un peu de bitume et la dernière difficulté dans un petit massif où se trouve les Pierres‭ ‬qui Dansent,‭ ‬endroit assez pittoresque de la nature avec ses gros rochers.
     Une dernière montée sur route certes pas forte mais qui casse bien les jambes avec ses‭ ‬500‭ ‬m de D+.‭ ‬Et enfin les‭ ‬2‭ ‬kilomètres pour atteindre le village par un chemin assez large mais au terrain humide,‭ ‬ou la prudence est toujours de mise et les derniers‭ ‬600‭ ‬mètres de bitume dans quelques ruelles et l'arche d'arrivée que je regarde avec le sourire.

‭    ‬Voilà je termine cette‭ ‬6e édition ravi,‭ ‬il n'y a plus que les copains du JCP qui sont là a m'attendre car tout le monde est déjà parti‭ (‬eh oui ‭! ‬Je suis l'avant dernier‭)‬.‭ ‬Mais je suis ravi de les revoir dont Anne Catherine avec sa bonne humeur et ses encouragements.‭ ‬Je récupère mon ticket Chronosphère,‭ ‬un petit tour au ravito ou l'eau et le coca sont les bienvenus.‭ ‬Et il est temps de rentrer pour une repos bien mérité.

‭    ‬Merci à organisation,‭ ‬et je dédicace mon récit à tous les copains qui ont terminé finishers aux Ventoux sans oublier Audrey à Marseille qui a fait un bon chrono et un bon classement.‭ ‬Bonne récupération à tous et je peux vous dire que je suis fier de vous.‭

Grand respect à tous nos‭ ‬CHAMPIONS.
Robert

1 commentaire:

  1. Merci mon Robert !! Nous on est très fier et heureux de te compter parmi nous car tu nous fais bien rire et tu es un modèle de tenacité ! Dur comme un roc ce Robert !! De gros bisous à très bientôt

    RépondreSupprimer

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !