jeudi 26 avril 2018

Marathon de Rome

Je ne vais pas vous décrire ici le parcours de ce marathon, Robert l'a très bien fait...il en rajoute même un peu, puisqu'il nous dit avoir vu une pyramide !!! nous ne sommes pas au Caire mon Robert ....

Je vous confirme que ce fut un marathon difficile avec une chaleur pesante et des secteurs pavés demandant une vigilance importante. Beau parcours surtout passé le 15ème kilomètres avec une belle ferveur populaire et un passage prenant devant le Vatican.

Pour ma part, pour une fois, ça c'est plutôt bien passé avec une course sans encombre et régulière. Après un départ en mode slalom sur les 3 premiers kilomètres avec une faible moyenne à 6 minutes au kilo, j'ai pris mon rythme que j'ai tenu jusqu'au 30ème. Un petit coup de mou "normal" puis j'ai finis finalement assez frais et bien en jambes pour le boucler en 4h, ce qui était l'objectif minimal (pas le choix si je ne voulais pas trop me faire chambrer à mon retour à l'entrainement ! ). Mon seul regret, c'est que pas une seule fois je me suis dis le fameux mais qu'est ce que je fou là !!! à me demander même si je l'ai vraiment couru ce marathon....

Enfin, l''idée de mon récit c'est surtout de vous dire qu'après Barcelone l'an dernier, ce déplacement à Rome fut surtout un bon moment de partage, de convivialité et d'échange. Je ne vous parlerai pas de notre trajet et surtout des vols aériens où l'on va dire qu'on est quand même bien les pieds sur terre !!
Mais vous dire simplement, qu'entre nos phases de préparation en amont et ce séjour romain, ce type de séjour permet vraiment de créer ou de renforcer les liens, et passer des bons moments conviviaux ensemble.

Et, comme nous sommes quand même un club de course à pied....il faut aussi retenir les bonnes performances de chacune et chacun, car une fois de plus nous voilà tous finishers, avec une mention spéciale à ceux pour qui c'était leur tout 1er, à savoir Chantal, Isa, Alexandra et René. Bravo aussi à Robert et Joel qui en ont bien bavé pour obtenir leur médaille...et à Henri et Christine qui termine avec de très bon chrono.
Merci aux accompagnateurs et accompagnatrices qui se sont bien greffés au groupe et nous ont mis dans les meilleurs conditions pour réussir et faire de se voyage, un séjour des plus agréables...

Ce récit donc pour vous dire que si comme on le prévoit, on repart l'année prochaine pour un nouveau marathon à l'étranger, alors pourquoi pas tenter "votre chance" et vous lancez dans l'aventure. Se lancer un défi pour ses 30, 40 ou 50 ans ? Et comme dirai un certain membre du club, c'est la chance de ta vie !!!
Londres, Amsterdam, Berlin mais surtout Prague tient la corde pour l'année prochaine....
Je vous laisse y réfléchir et on vous tiendra au courant passé l'été sur le choix retenu.
Pierre Jean

1 commentaire:

  1. Bravo pour vos récits PJ et Robert. C'est toujours intéressant de connaitre les impressions du coureur et félicitations à toutes et toute pour vos perfs.
    Bonne récup.

    RépondreSupprimer

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !