vendredi 4 mai 2018

Dieulefit

Alors que nos ultra trailers sont allés fouler les sols de l’Aveyron pour Jean-Marie et Émeric et Philippe Tric et Baptiste sur l’ile de Madère avec des distances et des dénivelés énormes.‭ ‬Je tiens à dire mon Immense Respect à vous‭ ‬4,‭ ‬mille Bravos et bonne récupération sans‭  ‬trop abuser sur le rhum pour nos madériens.‭ ‬Peut-être quelques photos de vos parcours seraient les bienvenues où un récit même‭…
Sinon un petit groupe du JCP est allé moins loin, à Dieulefit pour la‭ ‬3ème édition de son trail annuel,‭ ‬Stéphane très en forme sur le‭ ‬33‭ ‬km avec‭ ‬1900‭ m ‬de D+,‭ ‬Anne-Catherine très en forme aussi sera sur le‭ ‬23‭ ‬km avec‭ ‬1300‭  ‬de D+‭ ‬et seule représentante féminine du JCP ici, plus David et moi-même sur le‭ ‬13‭ ‬km avec ses‭ ‬700‭ ‬m de D+.‭ ‬
Malgré une météo capricieuse avec quelques averses sur le parcours,‭ ‬que nous avons évité avec David alors que Stéphane et Anne-Catherine en ont essuyé quelques-unes.‭ ‬Il y avait d’autres courses dans nos‭ ‬2‭ ‬départements dont les‭ ‬221‭ ‬marches de Crest et les différentes courses de l’Ardéchois à Desaignes où Pierre et Benjamin‭ ‬ont fait de bons chronos aussi.‭ ‬Bravo aussi à eux.

9h00‭ ‬ l’heure du départ des‭ ‬3‭ ‬courses et les‭ ‬9‭ ‬premiers kilomètres sont communs.‭ ‬Nous allons avoir‭ ‬2‭ ‬km de faux plat montant jusqu’au camping Utopia pour étirer tous ces trailers puis‭ ‬5‭ ‬km de montées plus ou moins pentues jusqu’à la chapelle St Maurice à‭ ‬924‭ ‬m exactement qui est ‬le point culminant de la course du‭ ‬13‭.‭ ‬Le parcours est bien rubalisé et emprunte des chemins de GR dont je connais une partie que j'ai fait en randonnée.‭ ‬Une petite portion est à flanc de montagne ou il faut bien regarder ou l’on met ses pieds,‭ ‬mais bien sécurisé à cet endroit par des petits panneaux pour appeler le‭ ‬18‭ ‬en cas de soucis.‭ ‬
Les points de vues sont magnifiques avec en fond le mont Rachas, la montagne de la Lance et son passé historique du Maquis durant la dernière guerre mondiale.‭ Les pluies de ces derniers mois ont apportées des bienfaits aux forêts et aux champs donnant des couleurs d’un vert printanier à tous ces paysages drômois d’une beauté exceptionnelle.‭
Après la chapelle et son ravito,‭ ‬3‭ ‬kilomètres de bonnes descentes en sous-bois avec pas mal de feuilles mortes par endroit.‭ ‬C’est la partie ou je vais pouvoir un peu plus que trottiner.‭ ‬Puis viens la séparation des courses où le‭ ‬23‭ ‬et‭ ‬33‭ ‬qui vont remonter sur le massif de St-Maurice et vers les plateaux du Serre Gros,‭ ‬alors que le trail court reviendra vers Dieulefit par un sentier d’abord en sous-bois puis par la route qui repasse devant le camping où déjà les premiers du‭ ‬23‭ ‬km me dépassent.‭ ‬Quel bel exploit ‭!

Pour finir une trentaine de marches d’escalier à‭ ‬400 ‭m ‬de l’arrivée,‭ ‬histoire de bien casser les jambes.
Et voilà je termine en‭ ‬2h08.‭ ‬Je vais rester un moment à attendre Anne-Catherine mais une grosse averse m’a contraint à partir.‭ ‬Je suis désolé de de pas t’avoir attendu ni Stéphane et je n’ai pas revu David non plus.‭

Alors bonne récupération à vous‭ ‬3‭ ‬et ravi d’avoir partagé un petit moment de convivialité avant le départ du Trail.‭
‬Merci aux bénévoles et à l’organisation et pourquoi pas l’année prochaine sur une distance plus longue.
Robert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !