jeudi 31 mai 2018

Le Pic Saint-Loup, merci

Cap au Sud cette année pour notre week-end club ‭! ‬Un rendez-vous que je ne manquerai pour rien au monde‭ (‬oui,‭ ‬oui,‭ ‬à ce point ‭!)‬.
Direction l’Hérault,‭ ‬Saint-Mathieu de Tréviers au nord de Montpellier ‭! ‬Un week-end de Pentecôte,‭ ‬on craignait les embouteillages,‭ ‬ça se sera finalement pas trop mal passé,‭ ‬tellement bien que nous avons même filé jusqu’à Sète avec Chantal après une erreur de GPS‭ (…)‬ ‭!

Un petit mot pour vous remercier pour ce superbe week-end avec vous tous ‭! ‬Ça rigole,‭ ‬ça chambre,‭ ‬ça s’amuse,‭ ‬une vrai ambiance de colonie de vacances avec un peu‭ (‬voire beaucoup pour certains‭!) ‬de sport quand même ‭!

Cette année,‭ ‬je fais la petite joueuse en ne m’alignant‭ «‬ que ‭» ‬sur le‭ ‬18‭ ‬km du Tour du Pic Saint-Loup ‭! ‬Mon expérience sur le‭ ‬72‭ ‬km de la Transjutrail en‭ ‬2017,‭ ‬même si sportivement fut géniale,‭ ‬m’avait un peu‭ «‬ empêchée ‭» ‬de profiter pleinement du week-end‭ (‬un samedi en mode stressée pour la course et un dimanche soir et lundi sur les rotules‭…)‬.‭

Côté trail,‭ ‬j’ai adoré la course ‭! ‬J’avais un peu de craintes sur la technicité du parcours mais finalement c’est passé crème ‭! ‬Je suis désolée pour ceux qui ont vraiment souffert des descentes piégeuses et qui n’ont finalement pas pris énormément de plaisir sur cette épreuve‭… ‬Pour ma part,‭ ‬j’ai pu courir la majeure partie avec Phil S,‭ ‬mon binôme de vélo‭ (‬et de trail quand j’arrive à le suivre ‭!) ‬et c’était encore un chouette moment ‭! ‬Il m’a gentiment attendue dans la première descente car je me suis retrouvée bloquée,‭ ‬puis on s’est trompé de parcours suivant comme des moutons,‭ ‬il m’a ré-attendue lors de mon coup de mou après le ravito et finalement je ne l’ai pas attendu dans la dernière descente alors qu’il souffrait trop du genou‭… ‬CQFD ‭! ‬Oui voilà,‭ ‬je suis comme ça ‭!

J’ai soûlé tout le monde le samedi en vendant une vue imprenable sur la mer sur les points les plus hauts du parcours ‭! ‬Finalement,‭ ‬je serai la seule à ne pas l’avoir vue ‭!

Mais j’ai quand même aperçu des paysages de garrigue de toute beauté,‭ ‬différents de ceux qu’on peut admirer chez nous ‭!

Je retiendrai aussi l’avant et l’après-course,‭ ‬la séance de kiné très appréciable‭ (‬et le stratagème malin de PJ pour soudoyer un massage complet du dos à une jeune kiné‭)‬,‭ ‬la‭ «‬ fan zone ‭» ‬du JCP pour l’arrivée de nos traileurs fous du‭ ‬44‭ ‬km‭ (‬les locaux s’en souviennent encore tellement nous avons fait de boucan ‭!)‬,‭ ‬la piscine et le concours de descente en toboggan avec Robert‭… ‬Bref,‭ ‬c’est la tête pleine de beaux souvenirs que nous sommes revenus ‭!

Nous avons eu quelques couacs avec les dossards et les tickets repas,‭ ‬l’organisation s’excuse de ce manquement et compte-tenu que l’épreuve était plutôt très sympa,‭ ‬bien sûr on ne leur en veut pas ‭!

La soirée du samedi a été un peu avortée à cause de l’orage mais n’aura en rien entamé l’humeur de la troupe.

Merci à tous pour votre participation,‭ ‬j’espère avoir donné envie à d’autres JCPiens de nous accompagner l’an prochain ‭! ‬Merci PJ pour le coup de main pour le camping et,‭ ‬merci Cécile‭ (‬et Phil‭) ‬pour les courses et l’intendance en général,‭ ‬notre Maman du week-end,‭ ‬vous êtes au top ‭!
Jenni

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !