mercredi 30 mai 2018

La Rocherude

   Cette année,‭ ‬une seule distance de‭ ‬12‭ ‬km pour le trail de la Rocherude.‭ ‬Pas de‭ ‬21‭ ‬km comme l'an dernier et un peu moins de participants selon l'organisation.‭ ‬De‭ ‬plus la concurrence est rude depuis quelques années, il y a le même jour en Ardèche‭ ‬2‭ ‬trails, celui des Gorges de l‭’‬Ardèche et celui de Sarras.‭ ‬Trois représentants du club sont aux Gorges et je représenterai le JCP à Rochegude,‭ ‬plus accessible pour moi.‭ ‬Je n'ai pas croisé de copains coureurs,‭ ‬peut-être ont-ils eu peur de la météo assez orageuse ces dernières semaine mais je suis toujours ravi de participer à une course selon mes dispos et de représenter le club.

‭    ‬Pour le parcours,‭ ‬il est identique à l'an‭ ‬dernier,‭ ‬donc pas de surprise. Je connais ou seront les principales difficultés et je sais qu'il faudra en garder sous les cuisses jusqu'à la fin du parcours.‭ ‬2‭ ‬ravitos sur le parcours au‭ ‬5ème km et au‭ ‬8ème donc pas besoin de Camel-Bag.

‭    ‬Alors pour résumer,‭ ‬nous‭ ‬allons alterner montées et descentes en sous bois par des monosentes ou le long de champs de vignes dans des paysages de garrigue que j'affectionne énormément,‭ ‬avec quelques de coups de tonnerre et une petite pluie de‭ ‬20‭ ‬minutes pour rafraîchir l‭’‬atmosphère lourde.‭ ‬Après le‭ ‬1er ravito,‭ ‬le parcours sera plus roulant toujours à travers des champs et des vignes avec le passage technique avec corde pour descendre dans un tunnel avec des photographes pour mémoriser cet instant.‭
   
      Au‭  ‬km 8, le‭ ‬second ravito et‭ ‬la‭ ‬3ème partie qui ressemble à un parcours de cross avec pas mal de monosentes en forme de montagne russes et en zigzag.‭ ‬Un bonne descente sécurisée par une corde et une remontée où les branches des arbres me seront de bonne aide pour ne pas chuter et enfin les derniers‭ ‬500‭ ‬mètres sur bitume pour accéder au village avec une dernière montée dans les ruelles avant l'arche de l'arrivée.‭ ‬Et l'interview de Jocelyn,‭ ‬l'animateur qui me connait un peu et qui m'a félicité pour ma course.

‭    ‬Le ravito de fin de course est le bienvenu mais je ne suis pas resté pour la tombola car il y avait à gagner une moto et là,‭ ‬je me voyais mal la ramener à Montélimar.

‭    ‬Bravo à tous les coureurs du JCP qui ont couru ce week-end et bonne récupération à toutes et tous.
Robert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !