mercredi 15 mai 2019

12 km des mousquetaires

En ce week-end de mi mai, direction Crest pour le trail des Mousquetaires et ses 12km et 250 de D+ dans le cadre du challenge de Val de Drôme qui propose de nombreuses courses allant de 8 à 120km...

Nous sommes 4 du JCP en ce samedi après midi à en découdre avec cette course roulante composée de 2 jolies bosses puis d'une grande descente avant de rejoindre la Drome  à Aouste sur Sye pour finir à Crest à l'espace Soubeyran.

Bon c'est clairement pas la course du siècle, le parcours ne comporte ni difficulté, ni point de vue particulier...mais bon après le 14km de mercredi à Chateauneuf, j'avais bien envie de confirmer ma bonne forme du moment.

Covoiturage avec Gégé et Mam's (qui eux se sont inscrit sur le challenge et reviendront le dimanche pour le semi) et a 13h, nous voilà à la remise des dossards. Un tee shirt, un gel, une bouteille d'eau...du classique ....

Le départ étant donné de l'autre coté de la Drome sur le parking d'intermarché, nous décidons de le rejoindre en trottinant faisant office d'échauffement. Il fait chaud, un bon 20 degré et le vent est encore très raisonnable, bref des conditions quasi optimales....

On peaufine notre échauffement, rejoint par Punch et Alexandra est venue nous encourager et nous prendre en photo...avant son marathon le lendemain !
14h25, on prend place sous l'arche de départ, consignes de courses, vu que les 2 formats du 8 et 12 partent ensemble.
14h30....désolé, vous allez devoir attendre !!! les danseuses brésiliennes ne sont pas prêtes !!!
C'est quoi ce truc, tout le monde se regarde...et oui un spectacle nous est offert, c'est gentil, mais je ne vois pas l’intérêt et encore moins si nous devons attendre en plein soleil et une fois l'échauffement terminé pour rien...
14h55 les brésiliennes débarquent et après 3 minutes de show sans intérêt..nous allons pouvoir partir avec donc 30 minutes de retard sur l'horaire annoncé ! 1er carton jaune !

15h le départ est donc donné et libère les à peine 200 coureurs présents pour les 2 courses. On traverse la route en direction du petit massif en direction des hauteurs d'Aouste sur Sye. Après 300m à peine de plat, on attaque une 1ère bosse de 1.5km mêlant route et sentier. La sélection est déjà faite, une dizaine de coureurs est partie devant et je me mêle dans un second groupe. Au deuxième kilomètre, les coureurs du 8 bifurquent à droite et nous, nous attaquons une courte descente avant de retrouver une grosse piste montante pendant 1km puis 500m de singles assez raide. On retrouve la grande piste pour 1km de plat, passage rapide au ravito, puis après 500m de descente à 15 bon km/h, on retrouve 2km de plat en direction du village. Passage par dessus la Drôme, puis on enquille direct à droite un long single roulant en direction de Crest.

Je récupère les derniers du 8 et on avance à un bon 14 de moyenne...On arrive à Crest au niveau du centre équestre et du camping et nous voilà à l'arrivée. Je boucle ses 12km en 56min50 en 16ème position au scratch, soit 3 minutes de moins que l'an dernier et donc bien satisfait de ma course avec donc une moyenne de prés de 13km/h.
 
Gégé et Christine arrivent tour à tour avec aussi de bons chronos, suivi de Laurent. On profite du ravito...et on se lance comme tous les coureurs à la recherche des résultats !

Il est 16h et on nous annonce les résultats et les podiums pour 17h30 ! On n'est pas pressé, on attend donc sagement surtout que normalement, mes compères ont réalisé des podiums. On patiente en voyant arriver les derniers du 12 et les autres finishers du 39 et 70km.
17h30..rien..apparemment comme l'an dernier, il a des bugs dans les résultats et les classement...grrrrrr 2eme carton jaune !
18h toujours rien....18h30 encore rien....presque 3h après être arrivé, j'abandonne mes compères et les laissent attendre leur récompense.
Finalement, un classement arrive, avec des "manques" puisque Gégé n'est pas classé et toujours noté "en course" et Laurent a disparu ! grrrrr

Entre le départ retardé de 30 min et le couac du classement final (comme l'an dernier), je reste vraiment sur ma faim ! c'est quand même vraiment dommage et regrettable...surtout que les bénévoles et tous les signaleurs présents sont vraiment au top et aux petits soins.
Il va vraiment falloir revoir ça pour l'an prochain...et penser à Chronosphère !
Pierre Jean
Les photos ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !