mardi 14 mai 2019

Nivolet-Revard

Me voilà embarqué par Baptiste et Quentin les jeunes fusées du JCP.
Un week end qui s‭’‬annonce fort sympathique,‭ ‬si ce n'est la météo qui nous inquiète ‬.
Nous nous retrouvons dans le village de Voglans pour la remise des dossards‭, qui sera aussi le lendemain le lieu de départ‭ ‬.
Quentin est inscrit sur le‭ ‬23km avec‭ ‬1100m de D+,‭ ‬Baptiste et moi sur le‭ ‬51km avec‭ ‬2800D+.
Ceci fait nous rejoignons notre hôtel à‭ ‬Aix les Bains,‭ ‬une petite promenade au bord du lac,‭ ‬puis retour à notre logement pour une petite pasta party entre nous.
Ok la météo ne s‭’‬annonce pas terrible, pluie toute la nuit‭ ‬+ vent à Aix les Bains,‭ ‬et le matin nous voilà entouré de montagnes enneigées.
7h00‭ ‬du matin nous partons pour Voglans,‭ ‬avec comme chauffeur notre charmante Jennifer.‭ ‬
Pif Paf Pof‭ ‬8h00‭ ‬c'est le départ, pas de pluie, c'est déjà ça mais il fait pas bien chaud. ‬Ça ne part pas trop vite certainement du à une montée sur environ‭ ‬2km,‭ ‬suivi d‭'‬une partie roulante avant de rejoindre la première monotrace, belle en traversée ascendante, pour aller rejoindre le premier ravitaillement au‭ ‬11ème km et‭ ‬650D+ ou‭ ‬je retrouve la petite famille bien emmitouflée,‭ ‬car déjà dans la neige à moins de‭ ‬700‭ ‬mètre d'altitude.
Nous apprenons à ce moment là que les voitures ne pourront pas monter au Revard, trop de neige‭, ‬20 cm tombé dans la nuit.
Une petite minute d'arrêt, un coca,‭ ‬2‭ ‬tucs, faut pas traîner,‭ ‬nous sommes‭ ‬650‭ ‬coureurs, ça arrive vite.
Là ça va monter +++‭ ‬un véritable‭ ‬mur comme ils disent,‭ ‬mais le pire c'est que plus on monte et plus ça caille et plus ça souffle et plus il y a de neige.
Arrivé au Revard c'est la Sibérie,‭ ‬un vent de ouf,‭ ‬température bien bien en dessous de zéro, ça caille, ça caille waouh les doigts,‭ ‬la route est verglacée.‭ ‬
Objectif rejoindre au plus vite le‭ ‬2ème ravitaillement‭. Heureusement nous aurons le vent de dos jusqu'à la Féclaz.‭ ‬24Km et‭ ‬1750D+‭ ‬de fait en‭ ‬3h37‭.
Cécile,‭ ‬Séverine et Chloé sont là, il fait‭ ‬-4%.‭
‬A l'abri dans le gymnase une soupe, saucisson, fromage, crème de marron.
La météo semble s'améliorer,‭ ‬je suis dans mes temps‭ (‬cool‭)‬,‭ ‬c'est reparti direction la croix de Nivolet‭ ‬4km pour‭ ‬330D+‭ ‬toujours dans la neige.

Le soleil apparait il est midi,‭ ‬de là une longue descente sur‭ ‬500D-‭ ‬bien raide et technique sur neige puis boue,‭ ‬et Paf ça remonte sur‭ ‬400D+,‭ ‬du soleil enfin avec une belle vue sur la croix,‭ ‬mais vu d'en bas cette fois.‭ ‬
Je dépasse le‭ ‬34ème km,‭ ‬maintenant jolie descente sur Pragondran,‭ ‬3ème et dernier ravitaillement au‭ ‬38ème km,‭ ‬tout va bien,‭ ‬pas d'arrêt.‭
‬J‭’‬enchaîne, direction Voglans à‭ ‬11km, avec plus de D-‭ ‬que de D+,‭ ‬jolie portion au début avant de retrouver les derniers km commun du départ.
Je termine en 7h08‭ ‬satisfait de ma course,‭ ‬bon deux ongles de perdus ‭(tout à un prix‭)‬.

Quentin super course,‭ ‬Baptiste super course,‭ ‬moi content,‭ ‬disons que c'était la chance de notre vie ce trail blanc.
Phil T

1 commentaire:

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !