mercredi 10 mai 2023

Géméli trail solidaire

1ère édition du Trail Solidaire de Malataverne sponsorisé par une marque de glace connu. Comme ce petit village est à 7 kilomètres de Montélimar, je me devais d'y aller car je ne bossais pas ce premier dimanche de mai.
2 parcours sont proposés, un 8 km et 180 m de D+ et un 13 km et 400 m de D+. Nous serons un peu plus de 70 coureurs sur le court, ce qui n’est pas mal pour une 1ère édition et environ 50 sur le 13. Ce trail n’est pas encore inscrit dans le guide Running 2023 mais je pense que Bernard A. le mettra sur le calendrier 2024. Coté parcours, en allant sur leur site internet, j’ai réalisé que je connaissais une grande partie des parcours pour y être venu marcher seul ou en compagnie. Le 13 km est sur le guide de rando la Drôme Provençale. Donc il n’y aura pas de surprise, ni de découverte. Le 13 monte à la Chapelle de Montchamp d’où l’on peut bien admirer une petite partie du pays Montilien, le Rhône mais aussi moins agréable la voie TGV et l’autoroute assez calme en ce week-end prolongé. Pour accéder à la chapelle, on doit prendre une pure montée d’un bon kilomètre avec par endroit pas mal de pierres. Félicitations à ceux qui l’on faite en courant.
Nous partirons tôt pour moi, 8h30 pour le 13 et 9h00 pour le 8. J’arrive avec 55 mn d’avance sous une bonne averse de 10 mn, puis il sera temps d’aller récupérer le dossard, le petit lot, 2 bons pour déguster une bonne crème glacée et enfin une photo pour le blog.

9h00 top Départ. Le premier kilomètre se fait dans le village puis nous partons à l’assaut du massif de Montchamp. Le chemin monte par le versant nord par une monosente que je découvre et j’ai appris après la course qu’il y a 4 façons d’accéder à la chapelle par des chemins différents via les 4 points cardinaux. A faire lors de mes sorties rando. Puis nous redescendons et retrouvons le chemin PR. Il est large et assez plat dans un premier temps puis le parcours entre à nouveau dans le massif, direction plein sud par une monosente où la vigilance est de rigueur car le terrain est parfois en déclive et il y a des racines et quelques cailloux. Au 4ème km, direction plein ouest sur un large chemin de Gr et au 5ème km plein nord sur un large chemin caillouteux. Quelques bosselettes et à un carrefour, plein Est sur 300 mètres avant de retrouver une route bitumée qui monte à la chapelle. Dernière grosse descente et un dernier large chemin de terre avant d’entrer dans la ville. Il reste 1.5 km sur une partie descendante et après le pont, une petite boucle avant de retrouver l’arche d’arrivée en 1h20. Je croyais être l’avant dernier mais il y en avait encore 4. 

J’en termine pour ce mois de mai pour les courses car je continue la suite de mon périple de St Jacques de Compostelle entre Rocamadour dans le Lot jusqu’à Lectoure dans le Gers soit 300 km de marche, de rencontres et d’admiration dans le cadre magnifique de l’Occitanie et de la Nouvelle Aquitaine en compagnie d’Anne Catherine, ma coéquipière et amie de plusieurs années déjà. Je vous souhaite de belles courses et l’on se retrouve à Thueyts, à la sortie club.

Bravo à l’organisation, aux bénévoles et un petit bonjour à Sandy, une collègue infirmière qui a des problèmes de santé actuellement, qui ne peut plus courir, qui est venue me saluer et participer à la marche en compagnie de sa fille et des membres de l’Adapéi car une partie du tarif leur était reversée.
Bon printemps à tous.

Robert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !