Je suis finisher du truc le plus dingue que j'ai pu faire.
Je m'inscrit sur un 300 km vélo en Ardèche: une boucle dans les montagnes avec 5300 m de D+ annoncé.
Quand je reçois la trace, le parcours fait 307,33 km pour 5179 m de D+.
Briefing la veille de la course et retrait du traceur pour vérifier où nous nous trouvons.
Départ par groupes de 10 à partir de 8h00 de puis Privas.
En partant, j'oublie de lancer la trace en mettant en route mon GPS. Je m'arrête et met la trace (enfin croyais mettre la trace). Je me trompe alors qu'il n'y a que 2 parcours sur mon GPS, je les efface au fur et à mesure. Et donc je me trompe de 12,12 km et 303 de D+. L'organisateur a tenté de me contacter par téléphone pour me le signaler (erreur de parcours) mais comme il est en silencieux, je ne m'en aperçois pas. C'est quand il me propose de descendre sur La Voulte que je me dis que je me suis trompé. Je contacte l'organisateur pour lui signaler et me dis de faire demi tour à l'embranchement où je me suis trompé et de charger la bonne trace.
Habituellement, j'efface la trace après utilisation sur le GPS mais là, non.
Une fois revenu sur le bon parcours, je m'arrête régulièrement et vérifie avec l'application de l'organisation que je ne me suis pas de nouveau trompé. Cela a plombé mon début de parcours. Mais bon, après les Ollières, les choses sérieuses commencent. Il fait chaud et il y a un bon Mistral.
J'avale les premiers km sur un rythme cool car je sais que cela va être long. Arrivé à Jaujac, il y a le ravito qui me fait du bien, une bonne gamelle de pate et des gourmandises car je sais que je vais passé la nuit dehors. Et là, après la pause, la Croix de Bozon, et la Croix de Meyrand où il est temps pour moi de passer en mode nuit ; éclairage, baudrier
En haut, il fait seulement 10°C et le vent est glacial. Pour descendre, je mets des couches supplémentaires.
Je passe par Valgorge puis Joyeuse où je croise 2 sangliers au bord de la route qui sont surpris de me croiser. La nuit, j'ai croisé énormément de renards également.
La plupart des villages sont éteints et il est difficile de trouver les point d'eaux. Après Vallon, je passe devant le camping L'Ardéchois où j'y ai fait mon premier 24 heures avec Alexandre.
La montée des gorges est difficile, il doit être 3 heures du matin et je n'ai plus de jus.
Après, on descend sur Saint Remèze, Gras où on se prend le vent dans la gueule. J'ai les yeux qui piquent et décide de prendre une pause vers 5 heures où je m'allonge dans un coin tranquille. Je repars vers 6h15, le jour se lève et je retrouve un peu d'énergie.
Les 2 derniers cols sont terribles avec ce vent de nord mais je sais que je tiens le bon bout et après descente sur Privas.
J'arrive vers 10h30 à Privas, un peu au delà des 24heures que je m'étais fixé et je reçois le trophée de finisher.
J'ai manqué de préparation sur ce type d'épreuve : pédaler avec une sacoche imposante (erreur de packaging, je pense car difficile de se mettre en danseuse), il vaut mieux répartir sur plusieurs petites sacoches au guidon et sur le cadre ou prendre un sac à dos. Pédaler longuement de nuit et suivre une trace que l'on n'a pas fait soi même.
Très content d'être finisher.
David





Commentaires
Enregistrer un commentaire
Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !