mercredi 7 février 2018

Trail nocturne du grand Echaillon

2ème édition de ce trail blanc nocturne de‭ ‬12.600‭ ‬km avec ‬500‭ ‬m de D+‭ ‬au Grand Echaillon dans le Vercors et cette année le JCP est bien présent‭ ‬en compagnie‭ ‬des meilleurs avec Philippe T,‭ ‬Jean-Marie,‭ ‬Pierre,‭ ‬Fabrice,‭ ‬Phil et ma modeste participation car j'ai dû abandonner‭ ‬après‭ ‬2h30‭ ‬de temps de course au‭ ‬8ème‭ ‬kilomètre‭.
‭Plus de‭ ‬100‭ ‬coureurs sont venus‭ ‬affronter‭ ‬ce parcours qui, à mon avis, fut‭ ‬très‭ ‬difficile,‭ ‬dû a la neige bien présente cette année.‭
Ce qui n'a pas‭ ‬empêché‭ ‬que le premier‭ ‬soit arrivé en‭ ‬1h25 ‬traçant ainsi‭ ‬le parcours aux autres‭ ‬concurrents où par endroit la neige arrivait à mi-mollet.‭ ‬Ce qui veut dire qu'il fallait avoir de la puissance sous les jambes pour ce parcours hors stade.‭ ‬Mais nos‭ ‬athlètes‭ ‬portois firent aussi d'excellents chronos et se classent dans les‭ ‬15‭ ‬premiers.‭ ‬
Phil,‭ ‬toujours en forme a fait une bonne performance malgré une chute dans la dernière grosse descente, sans gravité mais avec quelques difficultés‭ pour se relever, peut-être que son poids en était la cause, ‬sans oublier Pierre qui lui aussi a fait un bon chrono.
 Alors pour ma course,‭ ‬je peux vous dire que j'en ai bavé et avant d'y‭ ‬participer‭ ‬je n'étais pas‭ ‬très enthousiaste,‭ ‬ce qui se vit sur mon visage lors du retrait des dossards.‭ ‬De plus ma montre se‭ ‬déchargea très‭ ‬vite au‭ ‬2ème ‬kilomètres‭ ‬et je n'avais en mémoire qu'une partie du tracé de la vidéo.‭ ‬Je savais que les‭ ‬4‭ ‬premiers‭ ‬seraient roulants,‭ ‬descendants,‭ ‬puis‭ ‬4‭ ‬kilomètres‭ ‬de fortes montées jusqu'au‭ ‬8ème ‬kilomètre,‭ ‬point culminant de la course mais je‭ ‬n‭’‬avais pas imaginé avoir‭ ‬autant de neige sur le parcours au point que‭ ‬j’étais déjà‭ ‬cuit au premier‭ ‬kilomètre‭ ‬où j'ai croisé Cécile T venue nous encourager par ce froid‭ ‬montagnard.
‭Sinon je regrette de pas avoir eu l'appareil photo car les montagnes enneigées sont magnifiques en hiver et les‭ ‬lumières‭ ‬du coucher du‭ ‬soleil‭ ‬sur le village de Léoncel furent d'une‭ ‬beauté exceptionnelle.
‭Concernant ma course,‭ un bénévole‭ ‬reçu l‭’‬ordre‭ ‬de‭ ‬m‭’‬arrêter au 8ème km.‭ ‬Il‭ ‬m‭’a ‬embarqué ‬sur une motoneige‭ ‬jusqu'à‭ ‬un autre point relais où se trouvait un autre‭ ‬concurrent‭ ‬en‭ ‬difficulté.‭ ‬Et là,‭ ‬alors qu'il restait un‭ ‬kilomètre,‭ ‬les bénévoles nous‭ ‬proposèrent‭ ‬de terminer le parcours en courant si on le voulait,‭ ‬sans classement bien sur.‭ ‬Après avoir‭ ‬mangé un biscuit,‭ ‬nous étions d'accord et je pus‭ ‬ainsi‭ ‬terminer le dernier‭ ‬kilomètre‭ ‬en‭ ‬trottinant car il n'y avait‭ ‬plus‭ ‬de difficulté majeure, à part une ou deux bosselettes.‭ ‬
Ce qui me ravit et surtout que mes pieds et mains bien trempés furent‭ ‬gelés‭ ‬par la vitesse de la motoneige.
‭Voilà comment j‭'‬ai abandonné‭ ‬ce trail blanc mais je suis toujours ravi‭ ‬d‭’‬avoir‭ ‬découvert ce petit pays du Vercors.
‭‬Merci à tous les copains du club qui m'ont attendu dans la salle pendant de longues minutes ‬et un grand bravo‭ aux bénévoles‭ ‬présents‭ ‬sur le parcours avec une‭ ‬température‭ ‬avoisinant les‭ ‬-10°‭ ‬par endroit avec le vent.‭ ‬Et merci à‭ ‬l‭’‬organisation,‭ ‬un traçage bien fait par les rubalises.‭ ‬
Un petit bémol sur le ravito qui fut léger et il n'y avait pas une bouteille d'eau plate ou pétillante sauf du vin chaud.
‭Merci et bonne récupérations à tous.
Robert

1 commentaire:

  1. Quelle aventure mon Robert ! C'est une idée de Phil de t'avoir embarqué là-dedans ?!! :)
    Bravo pour ton courage !!

    RépondreSupprimer

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !